17 juillet 24 – De Meiuste à Veere – 57 km (4907 km) – J121
Nous nous réveillons à 8h même sans le réveil. La bonne nouvelle, c’est qu’il ne pleut pas finalement. Nous attaquons le petit-déjeuner et sommes rejoints par la famille tortue. Au final, ils sont prêts à partir avant nous !
Décollage à peu près à la même heure que tous les jours, la route est moins lassante quand nous la partageons avec d’autres. Le trajet est rythmé par des discussions et le jeu « mets un animal dans ta tête ». Sinon, c’est un peu comme d’habitude, mais aujourd’hui l’air ambiant est particulièrement moite !
Pause grignotage à un arrêt de bus. Papa et Lucas rentrent et dénichent par hasard une géocache !

Nous faisons un peu plus tard une pause à l’entrée d’une maison. Les habitants sortent et nous parlent de falaises un peu plus loin, ainsi que d’un phare. Nous décidons de faire le petit détour pour aller déjeuner là-bas. Avant nous faisons le plein d’eau, elle est jaune, à cause d’une forte concentration en fer.


Suite à cette pause, nous reprenons notre route. Peu après 15h, nous nous arrêtons au supermarché pour remplir nos sacoches. Nous décidons de faire dîner commun, ce sera saucisses et pâtes à la carbonara !

Olivia monte un peu avec Maman et Martin, de nouveau, nous voilà à trois sur Diabolo !

Nous nous arrêtons à une base nautique pour faire le plein d’eau, manque de bol, nous sommes du mauvais côté. Séparation des troupes, la Famille Tortue part en reconnaissance pour trouver un emplacement, les Roulez Doudous repartent en arrière pour atteindre la bonne entrée.
La base nautique a un élevage de poissons et propose de pêcher pour ensuite déguster son butin fraîchement préparé par un cuisto. Ça donne vraiment envie ! Nous nous contentons de remplir les gourdes et la poche à eau. L’eau est claire et fraîche, c’est bien mieux que l’eau jaune de tout à l’heure…
Sur le site RMK, il y a déjà du monde ! Malgré tout, nous nous dénichons une petite place au bord de l’eau. Nous n’avons pas de table mais nous pouvons squatter la place à feu pour nos saucisses et nos chamallows ! Ce sera parfait pour ce soir.
Les tentes sont montées, Lucas file à l’eau, Martin joue avec les filles, Maman lance le feu pour les saucisses, Papa prépare le dîner avec Cédric, Anouchka rédige le compte-rendu de leur journée. Nous sommes tous bien occupés ! Pour les chamallows, les garçons ont préparé des bâtons avec leurs opinel (merci Papy).





Espérons que les voisins ne nous empêcherons pas de dormir, ils ont mis de la musique…