29 avril 19 – D’Alausi à Chunchi – 37 km (542 km) – J26

De nouveau nous nous levons tôt. Nous chargeons les vélos, disons au revoir et partons prendre le petit-déjeuner. Il faudra une heure à Martin pour avaler la moitié d’un roulé au chocolat sous la contrainte. Il faut qu’il mange, nous n’avons pas le choix !

Quelques courses plus tard, Maman hésite à demander un pick-up pour grimper la première côte (de 7 km). Finalement, nous partons à vélo. Il fait beau mais chaud. Nous montons doucement mais sûrement.

En haut, le temps se couvre et le brouillard arrive mais Papa a eu le temps de prendre des photos.

Nous descendons de l’autre côté et repassons au soleil. Nous finissons au fond de la vallée.

Nous croisons un équatorien qui voyage depuis Quito à vélo avec sa poule 🙂

Maman veut finir la prochaine montée avant de manger mais c’est une erreur ! Arrivés en haut, le brouillard ne nous lâchera plus ! Nous mangeons à l’abri dans un arrêt de bus. Martin refait une crise, il ne veut pas manger et s’enfilera finalement deux sandwichs ! C’est Lucas qui prend le relais et ne mange rien… Nous sommes juste à côté de la Nariz del Diablo, mais nous ne voyons rien…

Il ne nous reste plus que 8 km pour atteindre Chunchi, la route est tranquille mais nous n’y voyons strictement rien et c’est tellement humide que nous commençons à être mouillés. Ce n’est pas très agréable. Nous y voilà enfin. Nous demandons s’il y a une caserne de pompiers pour dormir au sec. Ils sont bien présents dans cette ville et nous accueillent sans aucun soucis ! Nous nous installons dans l’ancienne caserne, à côté des bureaux. Après le goûter et quelques histoires, Martin s’endort, il est crevé. Maman profite du wifi pour publier des articles en buvant une tisane.

Nous profitons de la cuisine pour manger des pâtes. Martin refait de la fièvre 🙁 Nous filons nous coucher !

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Papy Christian dit :

    yes… ils ont la statue du tableau “la République de Delacroix”, un petit bout de France en Équateur…
    bisous à demain
    Papy Christian

  2. Sylvie dit :

    Eh bien Nath ! quelle surprise, ton mail ! Une belle aventure en perspective … je vois que le goût du vélo ne t’a pas quittée. Je regarderai votre blog régulièrement ! Bisous à tous les 4 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.