28 avril 19 – Alausi – J25

Il est 6h00, tout le monde debout. Nous rangeons toutes les affaires et filons appeler les enfants ! C’est cool de les voir ! A 7h00, nous achetons nos tickets de train (110$ tout de même !). Puis nous prenons le petit-déjeuner, des petits pains et de la confiture. Martin et Lucas ne mangent rien encore une fois… Nous buvons un café et il est l’heure d’embarquer ! Nous avons de la chance, il fait grand beau !

Le train descend dans la gorge ! C’est impressionnant et les paysages sont magiques !

C’est un train particulier puisqu’il fait des zigzags ! Arrivé au bout d’une ligne droite, il s’arrête, un homme change l’aiguillage puis il repart dans l’autre sens !

En bas, nous faisons une pause photo puis nous sommes déposés à une gare avec une animation folklorique. C’est sympa mais nous ne sommes pas trop habitués à ces animations vraiment touristiques. Les enfants jouent au train quand il est l’heure de repartir. Même dans l’autre sens, le trajet nous laisse rêveur. Et les fauteuils sont supers, ils sont réversibles ! Ainsi, nous sommes toujours dans le sens de la marche ! Il faudrait parler du système à la SNCF 😀

Les enfants ont un coup de fatigue, ils doivent avoir faim… Pourtant, il n’est que 11h00. Ils ne veulent qu’une chose, des chips… Bon mieux vaut ça que rien du tout mais ça nous embête tout de même ! Nous les convainquons de manger une banane aussi. Les parents cherchent à grignoter, mais il n’y a rien de top. Nous trouvons finalement un petit restaurant où nous mangeons soupe (avec du poisson pour changer) et plat végétarien avec un petit bout de gâteau en prime !

Nous partons nous renseigner pour les bus en direction de Cuenca. En effet, le trajet nous semble bien difficile. Il y a environ 170 km avec plus de 4000 m de dénivelé… Nous tenterons notre chance demain matin, nous ne savons pas vraiment si les vélos rentreront…

Nous retournons à l’église. Les enfants jouent avec deux autres garçons du marché qui se tient sur la place, Jeremi et Eric. Nous leur faisons découvrir bazar bizarre, le uno et le dobble. Puis Lucas a un coup de mou. Maman mettra 45 minutes pour le calmer et l’endormir. A son réveil, il est toujours dans le même état… Ils prennent quand même le goûter (des gâteaux offerts par Jeremi) puis nous montons à la statue de San Pedro. Malheureusement le ciel s’est couvert… Sur le chemin du retour, nous nous arrêtons regarder un match de foot en salle.

Une fois revenus, nous filons sous la douche avant de partir manger. Nous errons un petit moment avant de nous arrêter dans un restaurant de grillades. C’est plus cher que d’habitude, 5$ le plat, mais c’est impressionnant la quantité de viande que nous avons !

Nous rentrons nous coucher, nous avons droit à une nouvelle crise de Martin et Lucas. Une fois les enfants couchés, nous nous reposons des questions pour demain et finalement nous changeons d’avis, nous allons essayer de faire le trajet à vélo.

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Papy Christian dit :

    encore de superbes paysages… le train qui monte ou descend en lacets, c’est pas courant ça change des trains par crémaillères et des funiculaires par câbles de nos Alpes.
    Bref pas de vélo mais journée qui semble ne pas avoir été de tout repos
    bisous
    papy Christian

  2. Bouzahzah Delphine dit :

    Coucou vous 4,
    c est un plaisir de vous suivre sur votre blog…
    gros bisous de nous 4.
    Delphine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.