26 mai 19 – Cariamanga – J53

Tout d’abord, même si l’article sera publié plus tard, joyeux anniversaire Kyan et bonne fête à toutes les mamans !

La nuit a été cauchemardesque ! Nous avons dû faire une indigestion alimentaire. Nous avons vomi nos tripes chacun notre tour une bonne partie de la nuit. Le plus long a été pour Maman au point qu’à un moment, elle ne parvenait même plus à se lever pour atteindre les toilettes !

Pour ponctuer tout ça, il y a eu un gros tremblement de terre. Il a duré 2min40 d’après les médias. Son épicentre était au Pérou. Le bâtiment a beaucoup tremblé. Voyant que les pompiers ne s’affolaient pas, nous sommes restés tranquilles. Les enfants ne se sont même pas réveillés ! Une partie d’une église s’est effondrée à côté de où nous sommes passés hier.

Voilà le petit matin, la décision est vite prise. Nous allons demander à rester une nuit de plus. Maman ne parvient même pas à se lever, hors de question de pédaler… Papa est très fatigué aussi. Les enfants, eux, ne se souviennent de rien et ont la forme, un court instant. Les pompiers sont d’accord, nous resterons donc à la caserne pour nous reposer.

Pendant que Maman dort, Papa sort avec les enfants chercher du coca. Ils tombent sur le marché du dimanche.

Puis Papa et les enfants appellent Kyan pour son anniversaire. Il a bien reçu la carte que nous avons envoyée. Nous avons utilisé un service internet qui permet de sélectionner des photos, saisir du texte et envoyer la carte. C’était plus sûr.

Nous ne parvenons pas à manger le midi. Nous alternons sieste et réveil. Les enfants sont sages, ils écoutent la fabrique à histoires. Nous nous reposons. Espérons que ça aille mieux demain, la journée doit être difficile, une montée de 10 km pour faire plus de 1100m de dénivelé. Il faut que nous soyons en forme !

A 18h00, nous sommes encore KO… Maman émerge, Lucas semble allé un peu mieux. Martin et Papa dorment.

Nous finissons par manger quelques pâtes et allons nous coucher.

Notre copine le temps du repas

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Mickael C dit :

    Wow, que de péripéties ! J’espère que la forme va revenir vite.
    Heureusement que vous avez fait votre périple aux Galapagos, vous avez peut-être évité + de pb avec le tremblement de terre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.