9 mai 19 – Ile San Cristobal – J36

Aujourd’hui, nous louons un taxi pour la matinée direction la laguna El Junco, la Galapaguera et la plage Puerto Chino. Comme d’habitude, les enfants sont ravis de prendre un “pick-up taxi”.

La laguna El Junco est un lac d’eau douce. Pour y accéder, il faut monter des marches, trop de marches d’après les enfants. Durant la montée, nous papotons avec un local. Il attend ses amis et nous dit que les jeunes vont plus vite que les vieux. En haut, il y a un peu de brume. Maman fait le tour pendant que Papa attend avec les enfants. De nombreuses frégates plongent dans le lac pour se rincer.

Les enfants s’inquiétaient que le taxi ne nous ait pas attendu. Mais tout va bien, il est là ! Nous repartons direction la Galapaguera, une réserve de tortues terrestres. Un petit chemin serpente, mais toute la montée, nous ne voyons rien. Les enfants sont déçus et commencent à râler. Heureusement, nous arrivons vers une cabane et nous apercevons une grosse tortue. A côté, des petits emplacements renferment des petites tortues, il y en a de toutes les tailles ! Ils les gardent en fait jusque leurs 5 ans environ puis les relâchent.

En descendant, nous voyons beaucoup plus de tortues dont un couple qui essaye de sauvegarder l’espèce !

Nous enchaînons sur la plage Puerto Chino. Nous disposons d’une heure à la plage, c’est court sachant qu’il nous faut 15 minutes pour y accéder. Un beau sable blanc, quelques vagues… Le rêve ! Les enfants veulent se baigner, ils sont en bas de pyjama pour protéger leurs coups de soleil. Finalement, Martin ne voudra pas aller à l’eau. Il y a un promontoire pour observer des oiseaux, mais nous n’y allons pas, nous avons préféré privilégier la baignade.

Et voilà, il est 12h10 et nous avons rejoins le taxi. Le temps est passé très (trop) vite. Nous lui demandons de nous poser à playa Mann pour manger des almuerzos les pieds presque dans le sable. Nous restons là-bas, à l’ombre des arbres une grande partie de l’après-midi. Une course à pied des écoliers anime un peu cette deuxième partie de journée.

Le soleil tape moins, nous allons dans l’eau. Martin refuse de nouveau de se baigner alors qu’il adore ça d’habitude !

Nous nous rendons ensuite en ville pour acheter des billets de bateau pour rejoindre Santa Cruz. En effet, demain, nous changeons d’endroit. Une première compagnie n’a plus de place, la deuxième sera la bonne. Le bateau est à 7h00, ça ne va pas être de tout repos ça…

Nous achetons des pâtes, des viennoiseries pour le dessert, dînons à l’hospedaje. Les enfants ont mal à leurs coups de soleil, c’est vraiment pas top… Nous n’avons vraiment pas brillé sur ce coup…

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Papy Christian dit :

    encore une superbe journée
    bisous
    papy Christian

  2. Mickael C dit :

    Super cette escapade aux Galapagos. Vous avez fait le bon choix pour recharger les batteries, en prendre plein la vue, sortir le vélo de la tête, pour mieux les retrouver bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.