4 mai 19 – D’Azogues à Cuenca – 33 km (684 km) – J31

Nous avons bien dormi dans le dortoir. Nous nous levons, Martin dort encore. Nous commençons à déjeuner, les pompiers allument la télévision pour Lucas. Martin finit par émerger, en pleurs, il a dû croire que nous étions partis sans lui (tout était rangé). Après 5 minutes de crise, il vient manger ses chocapic, scotché devant l’écran. Marie part avant nous, direction Cañar. Une fois les céréales terminées, nous pouvons tenter de nous mettre en route. Nous voulons faire la photo souvenir mais c’est sans compter sur une nouvelle crise de Martin (ah, les bienfaits de cette boîte à images…). Tant pis, il ne sera pas sur la photo.

La crise est toujours en cours lorsque nous quittons les pompiers. Martin finit par se calmer au bout de quelques kilomètres. Nous avions le choix aujourd’hui, route connexe à la Panaméricaine avec très peu de dénivelé ou petite route très tranquille avec 1000m de montée, nous avons opté pour le moins de difficulté. La route n’est pas des plus intéressantes, nous longeons une université, de belles propriétés, clôturées et surveillées ainsi que des grands motels. La route est encaissée, il n’y a donc pas beaucoup de vue…

Lucas a trouvé des toilettes !

Aux abords de Cuenca, nous trouvons une frange verte qui longe un rio. C’est très calme et elle nous permet de rejoindre le centre-ville. Ce midi, pas de pique-nique, nous nous arrêtons pour manger du poulet dans un petit restaurant. Puis nous remontons en selle. Plus loin, nous croisons un couple de français qui se balade, nous papotons un peu. Ils sont admiratifs et nous félicitent, c’est bien gentil à eux !

Il est 14h30 quand nous arrivons à notre destination. Myriam et Aurélien sont en vacances mais ils nous laissent leur appartement durant leur absence, c’est vraiment super sympa de leur part. D’autant plus que leur appartement est topissime ! On sent qu’on va bien se reposer ! Nous espérons pouvoir les croiser tout de même ! Nous buvons un bon café, prenons une bonne douche chaude. Nous lisons des histoires. Comme à la maison !

Nous filons ensuite dans le centre historique. En chemin, nous achetons des sucettes aux enfants, chose promise, chose due !

Et nous filons manger glaces et gâteaux. Nous faisons un petit tour rapide, les enfants sont fatigués, nous visiterons mieux demain. Nous dénichons des beignets au fromage pour la joie des petits et des grands.

Sur le chemin du retour, nous voyons le 4×4 d’une famille française, VoyagesetEnfants . Nous essayerons de les contacter pour les rencontrer !

Ce soir, c’est pizza au menu. Ce n’est pas donné, mais ça fait du bien ! Suivie par une bonne nuit de sommeil, on l’espère !

Nous avons réussi à faire Alausi – Cuenca à vélo ! Ça n’a pas été facile, nous sommes allés lentement, mais nous sommes fiers 🙂

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Thierry line dit :

    Super 1er mois passé !!!!félicitation c est difficile certains jours mais vous allez vivre une super expérience gros bisous à vous quatre line et gilles

  2. Mamie dit :

    Toujours de très belles photos les enfants sont heureux ils ont le sourire Tu diras à lulu qu’il est très bien assis sur son wc. économie de chasse d’eau 😂😂 aujourd’hui on a un temps pourri 🌧🌧 gros bisous à vous 4 😗😗💞💞

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.