23 juillet 22 – St-Rambert-d’Albon à Tournon-sur-Rhône – 33 km (277 km) – J10

Finalement, il a bien plus cette nuit. Nous avions mal monté le toit de la petite tente (pas mis toutes les sardines pensant qu’il ne pleuvrait pas beaucoup), du coup, l’eau s’est infiltrée entre le tapis et la chambre. Nous nous sommes donc réveillés dans une petite flaque. Grrr… Bon, il faut donc tout faire sécher. C’est pas grave, il n’y a pas mort d’homme.

Petit-déjeuner, nous remballons et c’est parti, à 9h40 du coup…

Nous reprenons la voie verte d’hier et nous avançons bien.

Petite halte à Andancette pour admirer le pont et c’est reparti !

Le temps est un peu couvert, il fait lourd aujourd’hui. 10h45, nous faisons une pause à un robinet pour remplir les gourdes. Martin et Lucas voient une aire de jeux et se précipitent !

A Saint-Vallier, nous sommes surpris par un escalier, heureusement, il y a une petite rampe au milieu, alors nous poussons les vélos. Passage obligatoire à une boulangerie pour le repas de ce midi, ce sera quiche et croque-monsieur.

Le parcours n’est pas tant mal aujourd’hui. Ouh là là, petite côté en vue, il y a même des épingles à cheveux !

Nous passons un barrage, Lucas et Martin s’arrêtent chacun leur tour pour le regarder. Petite descente et grosse montée ! Martin passe sans encombre, Kyan n’a pas anticipé le changement de vitesses, il est obligé de s’arrêter, il bloque Lucas qui était derrière lui, qui tombe (mais n’a rien), Maman passe sur le côté et Papa s’arrête en bas. Après ce carambolage, nous continuons notre chemin, tranquillement, pour nous arrêter sur une aire de pique-nique. Depuis que nous avons passé Lyon, il y a beaucoup plus de cyclistes.

Un peu plus de 5 kilomètres pour rejoindre Tournon, ça devrait être vite fait et en effet, nous arrivons sans encombre. Lucas passe la barre des 300 kilomètres ! Les enfants roulent vraiment bien maintenant.

Installés au camping, plouf dans la piscine puis nous allons sur les quais, juste à côté du camping, pour déguster une énorme glace pour le goûter ! Mauvaise surprise, il y a une fête foraine… Hum, ça promet de ne pas être des plus calmes ce soir… Nous passons aux jeux puis faisons un petit tour en ville et allons acheter ce qu’il faut pour le repas de ce soir.

Il y a quasi un an, nous étions ici pour terminer la Dolce Via… Nous nous interrogeons, “qu’allons-nous faire pour la suite” ?

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Papy Christian dit :

    Bientôt Valence vous avancez vite bravo
    Bisous 😘😘😘😘😘

  2. Mamie dit :

    👏👏👏 les enfants roulent bien
    Combien de km pour l’arrivée ?
    Bonne route 🚴‍♀️🚴‍♀️🚴‍♀️🚴‍♀️🚴‍♀️😘😘😘 mamie

  3. Pierre dit :

    J’espère que vous avez fait découvrir le côte du Rhône aux enfants 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.