20 juillet 22 – Du Parc de Miribel à Condrieu – 31 km (215 km) – J7

La nuit a été très bonne, pas de lampadaire du camping ni de musique à fond les ballons. C’est avec le réveil que nous ouvrons les yeux. Une personne passe avec son chien, une autre à cheval, il y a du monde au parc à 7h00 du matin ! Petit-déjeuner bien avalé, c’est le départ !

Nous commençons par passer remplir les gourdes puis prenons la direction de Lyon. Nous n’allons pas nous y arrêter et prendre un train pour Vienne (il paraît que la sortie de Lyon n’est vraiment pas terrible). Une fois sortis du parc, on peut dire que ce n’est pas très bucolique comme voie verte…

Côté pile
Côté face

L’autoroute passée, ça s’arrange un peu. Nous continuons d’avancer jusqu’à rejoindre les quais.

Nous passons à côté de jeux, les enfants veulent faire une pause, nous en profitons pour regarder l’horaire des trains, il y a en toutes les heures, nous prendrons celui de 11h20.

La route reprise, nous arrivons à la gare, le quai est déjà indiqué, c’est parfait. Nous achetons les billets sur internet pour bénéficier de la promo vacances. En même temps, le train arrive déjà à quai. Il est minuscule, nous nous serrons un peu avec les vélos. Les enfants en profitent pour jouer.

Arrivés à Vienne, le temps de passer les deux ascenseurs, il est midi ! Nous allons dans un parc non loin. Ah, on nous indique qu’il est interdit de faire du vélo. Pas de problème nous les pousserons. Papa va faire quelques courses. Les enfants filent aux jeux. Vient le moment du pique-nique. J’ose m’assoir dans l’herbe, on m’indique que c’est interdit. Pas de problème. Un jeune garçon est torse nu, on lui indique que c’est interdit. Décidemment, tout est interdit ici ! Des orages sont annoncés dans l’après-midi, nous ne prenons donc pas le temps de faire un tour dans la ville.

Un peu plus de 13 kilomètres pour rejoindre le camping, il fait chaud mais ça va aller. Hum, sauf que pour le moment, nous sommes en plein cagnard et que nous avons un fort vent de face. Les enfants râlent… Et petit quiproquo au niveau des gourdes, celle de Papa est vide, zut !

Heureusement, nous trouvons un robinet. Une personne avec un speed-bike est arrêtée (un vrai, avec une plaque). Je l’interroge vu que j’envisage d’en acheter un pour aller au boulot.

Nous apercevons des vignes sur les hauteurs, et des arrosages dans la plaine maraichère!!!! Shower time !

Terminé le plein soleil, nous roulons désormais à l’ombre. Ca change tout ! Nous traversons un parc avec des observatoires à oiseaux.

15h30, nous arrivons au camping. Il y a une grande zone réservée aux cyclistes/randonneurs avec une tente aménagée avec table et frigo. Vous vous doutez bien qu’il y a une piscine. Nous faisons la connaissance d’un italien qui accompagne des clients pour des balades à vélo. Le rêve !!!

Peu après notre arrivée, il se met à pleuvoir, ça ne dure pas très longtemps, nous en profitons pour prendre le goûter. Nous profitons d’une accalmie pour filer à la piscine (les quelques gouttes n’ont pas rafraîchi l’atmosphère).

Après la douche, Uno, ping-pong, des jeux, des bagarres entre frères, une boisson au bar pour les parents… Une lessive, le blog, le dîner…

Dans la journée, nous avons parlé (entre adultes) de passer une journée de repos ici, nous allons nous décider dans la soirée…

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Papy Christian dit :

    Pour aujourd’hui juste des bisous 😘😘😘😘😘😘

  2. Mamie dit :

    Pareil comme papa de grooos bisous 😘😘😘😘 mamie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.