17 juillet 22 – De Morestel à la Vallée Bleue – 25 km (112 km) – J4
Lever et petit-déjeuner comme d’habitude. Petite étape aujourd’hui, les enfants savent que si nous arrivons avant midi, nous pourrons avoir les bracelets pour la piscine (avec toboggan), sinon, il nous faudra attendre 15h… Alors ils sont particulièrement motivés à partir, surtout Martin.
8h58, c’est le départ ! Incroyable !! La foule est en délire !! Surtout que nous nous sommes levés comme d’habitude aux alentours de 7h20.
Nous quittons Morestel et récupérons la via Rhôna. Nous zigzagons dans les champs, alternons routes partagées (sans voiture) et voies vertes. Les trois enfants sont à l’avant la plupart du temps, surtout Martin qui est vraiment décidé à arriver tôt et à faire l’étape en tête. Nous passons des étangs, les enfants sont déjà loin. Papa s’arrête tout de même pour quelques photos (l’endroit aurait été sympa pour un bivouac). Je m’arrête avec Kyan et Lucas un peu plus loin pour l’attendre, nous ne voyons plus Martin. Le voilà qui revient pour nous retrouver : “mais vous avez fini de vous arrêter tout le temps ?”
L’avantage de cette route sinueuse, c’est que nous ne voyons pas les kilomètres défiler. Déjà plus de la moitié de fait, il est seulement 10h30.
Nous passons à proximité d’une carrière. Ils ont installé un tapis roulant sous des dalles en béton sur 6 kilomètres de long, pour convoyer les terres extraites vers le site de production de ciment; nous rejoignons d’ailleurs ce serpent un peu plus tard et le croisons régulièrement.
C’est reparti pour les derniers kilomètres, dans la bonne humeur.
Et voilà la base de loisir de la vallée bleue. Il est seulement 11h20. Mission accomplie !!! Nous buvons un café, récupérons un emplacement et des bracelets pour le centre aquatique puis allons nous installer et déjeuner. Je trouve un gros scarabé et le montre aux enfants, il n’y en a qu’un qui a peur, c’est Kyan… Pourtant, le scarabé ne semble pas farouche !
Un petit temps calme puis après-midi à la piscine avec une coupure glace pour le goûter.
De retour, montage de tente, dîner chez Philou au restaurant du camping (que de luxe !). Pendant le repas, nous nous interrogeons sur la suite, autour de Lyon, plus de camping et une urbanisation qui ne facilite pas le bivouac… Mais nous allons trouver une solution, ça ne fait aucun doute !
C’est le moment de nous coucher mais Martin envoie le ballon d’un petit garçon de l’autre côté du grillage, vers l’accrobranche. Mission récupération… Et mission accomplie par Martin au milieu des ronces !
Allez hop, il est tard, tout le monde au lit ! Nous procédons au coucher des enfants en deux temps, Lucas et Kyan puis Martin… Je vous dirais demain si ça a fonctionné !
Note pour plus tard: rouler le matin, c’est nettement plus agréable. Il fait FRAIS !
Il est 23 h53 nous on rentre chez nous on est partie vers 21h passée
Pour vous tout ce passe bien tant mieux
Toujours de belles vues
Continuez bien à pédaler .
Mamie vous fait de gros bisous 😘
Et un maillot jaune…. Superbe cette étape avec de jolis paysages et des passages à l’ombre… Super
Gros bisous à vous cinq 😘😘😘😘😘