16 juillet 22 – De Murs et Gélignieux à Morestel – 27 km (87 km) – J3

Le coucher n’a pas été des plus simples hier soir, Martin était de nouveau excité et embêtait ses frères. Un petit passage en dehors de la tente suffit à le calmer, il retourne se coucher. Nous ne tardons pas à les suivre dans les bras de Morphée. Oups, il ne faut pas oublier de faire passer la petite souris, Lucas a perdu une dent la veille, même en camping, elle trouve son chemin.

Le réveil se fait à 7h30, nous tardons un peu puis plions les deux tentes. Récupération des baguettes pour le petit-déjeuner et hop nous sommes prêts ! Départ sans encombre vers 9h30 !

Nous retrouvons le Rhône, il fait frais, nous sommes bien.

Petite pause au premier village pour acheter de quoi pique-niquer ce midi, conseil familial : “allons-nous voir la cascade de Glandieu ?”. Ca ne fait pas un gros détour la réponse est donc “OUIIIIII”. Et ça valait le coup !

Pour retrouver la via rhôna, c’est une autre paire de manches, nous voilà sur une route avec un petit bas côté, les automobilistes roulent vite mais s’écartent pour nous doubler.

Des petits passages sur des petites routes et nous retrouvons la voie verte. Mais quelle mouche a piqué les enfants ? Ils jouent à Mario Kart, lancent des carapaces vertes, rouges et bleues et filent à toute vitesse ! A ce rythme là, nous serons rapidement à Morestel. Pas de photo de cette course endiablée, nous étions à l’arrière à papoter.

11h25, voilà la fin de la course, ils font une pause à l’ombre. Nous mangeons quelques fruits secs et nous remettons en route, un peu moins vite.

Le pont de Groslée nous fait changer de rive, nous nous rapprochons de Morestel à grands coups de pédales…

Nous alternons voie verte et route partagée, plus ou moins ombragées, mais il ne fait pas trop chaud, la journée est très agréable.

Lucas s’arrête en catastrophe, “Maman, je suis à 100 au total sur le compteur !!”, il vérifie et déception, il en est à 99 (son compteur ne reste pas sur le total quand il roule). Il repart et surveille… Ca y est, c’est 100 (depuis que le compteur est installé, il ne pense qu’à faire des kils). Il est fier comme un pinson.

12h30 et nous sommes déjà à Morestel. Nous faisons la pause déjeuner sur une table de pique-nique et réfléchissons à la suite. Est-ce qu’on s’arrête maintenant au camping qui n’a pas de piscine ? Est-ce qu’on continue pour bivouaquer un peu plus loin ? Le prochain camping est à 24km, c’est un peu trop loin pour les enfants. Les 3 enfants ont envie de s’arrêter ici, d’aller voir s’il y a des jeux, de plus le vent se lève et il commence à faire chaud. Ok, ok, nous restons.

Petite visite de la vieille ville, puis passage aux jeux avant de rejoindre le camping à 15h (heure de l’ouverture de la réception).

Le camping est vraiment paisible, ça change de l’ambiance des derniers jours, nous sommes à l’ombre. C’est reposant, même les enfants sont d’accord sur ce point. Kyan bouquine, Martin et Lucas font… du vélo !

Quelques courses pour ce soir et demain (vu que c’est dimanche, nous anticipons le repas du midi), Martin décide d’y aller avec Maman peu de temps après avoir fait la lessive avec Papa. Montage de la tente. Dîner bien installée. Soirée calme en perspective !

Ah ben non, de nouveau, dur dur dans la tente des enfants… Nous demandons à Martin de sortir… Espérons qu’ils vont finir par se calmer…

Point d’étape : Le voyage semble plaire à tout le monde. Martin et Kyan sont la plupart du temps devant, le plus souvent avec Papa (qui ralentit l’échappée). Un peu plus loin, on retrouve Lucas avec Maman. Sauf quand les enfants ont décidé de jouer à Mario Kart 😀

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Mamie dit :

    Cette Journée à l’air de cette bien passée.
    Gros bisous à vous cinq 😘😘😘

  2. Papy Christian dit :

    Super les enfants 👌👌👌👌👌 et pour Lucas une mention spéciale d’abord pour la dent et également pour les premiers 100km👍✌️
    Bisous 😘😘😘😘😘

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.