15 juillet 22 – Du Lit du Roi à Murs et Gélignieux – 29 km (60 km) – J2

Réveil à 7h00 pour les parents, sans besoin d’alarme. Hier soir les grenouilles chantaient mais elles ne nous ont pas empêchés de dormir ! Du côté de la tente des enfants, pas encore de bruit mais ça ne devrait pas tarder. Nous commençons à ranger. La présence du petit lac a amené un peu d’humidité mais pas grand chose.

Pour le petit-déjeuner, nous utilisons directement le réchaud à gaz, tout de suite ,ça va plus vite que la veille ! A 9h20, nous sommes prêts à partir sauf que, la tuile, Kyan a son pneu arrière dégonflé. Il répare avec Papa (c’était en fait une rustine qui s’était décollée). C’est finalement à 9h50 que nous partons vraiment et il fait déjà chaud !

Ce matin, rien ne va pour Lucas. Il est fatigué et a mal aux jambes. Il finit par accepter de partir (Maman lui a révélé un grand secret, le prochain camping a un toboggan). De toute façon, nous ferons un arrêt rapidement à Belley pour faire des courses pour le repas de ce midi.

Aux alentours de Belley, la piste est plutôt jolie.

Nous n’avançons vraiment pas très vite. Lucas roule aux alentours de 9km/h, il chouine. Maman finit par craquer et utilise le tire-vélo. Lucas a le sourire jusqu’aux oreilles. Bon maintenant, c’est Maman qui rame un peu mais rien d’insurmontable. Nous arrivons dans un joli petit port, il est déjà presque midi. Nous refaisons le plein des gourdes puis continuons notre route.

Nous passons la passerelle de Virignin, les enfants se marrent à cause des vagues.

Nous sommes maintenant à la recherche d’ombre pour le déjeuner et ce n’est pas gagné… Toute la place est prise par des moutons ! C’est inadmissible, on aurait pu les prévenir qu’on arrivait !

Ah, ça y est ! Nous avions craqué quelques minutes auparavant pour grignoter quelques fruits secs. Mais nous mangeons quand même de bon coeur ! Maman a quand même vu large sur ce coup, nous avons trop à manger !

On se mouille un peu et c’est reparti. Il ne reste que 6 km jusqu’au camping. Lucas repart seul et il ne traîne pas ! Martin est impressionnant depuis ce matin. Malgré le vent de face, il pédale sans relâche et sans se plaindre. La présence de Kyan y est peut-être pour quelque chose, il veut peut-être faire le grand ?

Nous atteignons la base de loisirs de La Voile Blanche mais ne nous y arrêtons pas, le camping est juste à côté. Martin et Kyan découvrent la piscine, ils sont ravis. Nous filons à la réception, il reste des emplacements, mais le réceptionniste nous conseille de réserver les prochains campings. Bon, nous verrons bien. Pour le moment, PISCINE !!!!

Autre surprise pour ce soir, c’est pizzas !

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Papy Christian dit :

    Bon courage sous ce soleil ☀️ de plomb ça ne doit pas être évident
    Bisous à vous cinq 😘

  2. Mamie dit :

    S’il fait aussi chaud 🥵 qu’à molières je vous pleins
    Mon petit Lulu c’est comment faire pour que maman l’aide à rouler il est malin 🚴‍♀️🚴‍♀️
    De gros bisous à mes petits bouts ainsi qu’à Kyan 😘😘❤️❤️
    Bon courage pour la suite !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.