21 juillet 22 – De Condrieu à St-Rambert-d’Albon – 29 km (244 km) – J8

Hier soir, une famille de hollandais a cru qu’elle était seule dans le camping. Alors qu’il faisait nuit, ils se sont mis à parler très (très) fort. Après un gros “chuuuuut”, ils ont fini par se calmer et nous avons pu commencer notre nuit.

Nous ouvrons les yeux au milieu de la nuit et pensons à la petite souris. Et oui, elle doit encore passer ! Lucas a de nouveau perdu une dent !

Voilà le petit matin, finalement, nous ne restons pas. Debout comme d’habitude, préparation comme d’habitude et c’est parti… Comme d’habitude !

Kyan les cheveux au vent

Nous avançons jusqu’au premier village pour acheter tout ce qu’il faut pour le repas de ce midi.

Puis c’est une voie verte plutôt monotone sans réelle vue… Suivie par une piste cyclable qui longe une route, très monotone et sans vue elle aussi… Bref, on s’ennuie, on s’endort presque tout en pédalant !

Tiens, une variante nature par le Méandre des Oves. Ce sera forcément mieux, en plus j’ai lu qu’il y avait un bac à traille. Ni une ni deux, le choix est vite fait.

Et voilà le bac à traille ! C’est l’aventure ! Heureusement, personne ne finit à la baille.

De l’autre côté, c’est un peu plus tout terrain, mais c’est marrant et c’est bien mieux que le bord de la route de tout à l’heure !

Nous voilà sortis du bois, un peu d’arrosage automatique et c’est la pause pique-nique.

S’en suit un bout d’une départementale pas top pour les cyclistes puis nous rejoignons la via rhona. Je prends un pont que nous n’aurions pas du prendre. Mais ça nous permet de faire un tour en Ardèche 😀

Le fameux pont

Puis vers 14h00, c’est l’arrivée au camping. Les enfants trépignent devant la piscine et son toboggan. En attendant l’ouverture de la réception (à 15h00), ils profitent des jeux. Dans le même temps, nous décidons de rester deux nuits. Nous avons quand même senti que les enfants sont fatigués, ils en ont besoin. Par contre, nous ne leur dirons que ce soir.

Enfin, ça ouvre, on nous donne un emplacement. Nous prenons des glaces pour le goûter. Un marcheur arrive, avec son attelage. Nous papotons un peu, il a commencé son voyage en Suisse italienne et va jusqu’à Sète. Il pense arriver le 6 août. Son étape du jour : de Vienne jusqu’ici, il a marché une trentaine de kilomètres. Il ne prend pas la via rhôna et trace un peu plus droit que nous du coup. Mais quand même, ça fait une trotte !

Ensuite… piscine !!! Mais ça, vous vous en étiez doutés !

Retour à l’emplacement après la douche, il est plus ou moins 19h00, Martin aide Papa à monter la grande tente.

Pour le dîner, c’est fête, petit apéro. Nous annonçons la surprise, les enfants ne nous croient pas puis réalisent que si, nous allons rester là demain. Ils sont ravis !
S’en suivent quelques jeux et dodo ! Mais Martin manque à l’appel. Il s’est éclipsé pour aller papoter avec le marcheur ! René, le normand, lui dit qu’il l’a marqué et qu’il sera dans son carnet de voyage. Martin est fier. C’est fou la facilité qu’il a d’aller vers les gens.

Ah et j’oubliais, le hasard a voulu que nos voisins soient les hollandais d’hier soir. Espérons qu’ils soient plus discrets…

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Mamie dit :

    Mon Martin n’a pas perdu d’aller parler au personne.
    Il faut qu’il fasse attention ⚠️ quand même.
    Je vois d’après les photos les enfants sont contents .
    J’aime bien la traversée avec le bac à traille.
    Amusez vous bien et un jour de repos fera du bien à tout le monde.
    Mamie vous fais de gros bisous 😘😘😘🥰

  2. Papy Christian dit :

    👍

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.