03 août 23 – De Gergy à Seurre – 37 km (37 km) – J1

Ca y est, les vacances à vélo, c’est reparti ! Cette année, nous partons pour une boucle, départ de Gergy et passage par Troyes (pour rendre visite à la famille de Richard).
Une fois n’est pas coutume, nous nous rendons au km 0 de la balade en voiture. Nous avons donc passé la nuit au camping à Gergy et la voiture attendra sagement notre retour. Une belle averse nous souhaite la bienvenue (espérons que ce ne sera pas tout le temps comme ça). Heureusement, elle ne s’attarde pas et nous installons le campement tranquillement.

Nous voilà donc le matin du 3 août, nous plions tout, prenons le petit-déjeuner et sommes prêts aux alentours de 10h. On ne change pas une équipe qui gagne, nous constatons (avec joie ?) que nous sommes toujours aussi rapides à partir !

Nous filons récupérer l’EV6. C’est un tronçon que nous avions déjà emprunté en 2017 avec Martin et Lucas en carriole. Pfiouh, ça ne nous rajeunit pas tout ça ! Au final, nous ne reconnaissons pas grand chose…

Le début est un peu difficile pour Lucas, il a du mal à se mettre dedans. Mais au bout d’une heure, nous tenons le bon bout ! C’est bel et bien parti 🙂 Le vent souffle fort et il nous aide plutôt pas mal (pour un fois !). Nous longeons la Saône.

11h, petite pause pizza. Si, si. Il en restait du restaurant d’hier soir, du coup, je me trimballe une boîte depuis ce matin. Tout le monde fait honneur au livreur sauf Kyan, qui ne se sent pas très bien depuis ce matin.

Les estomacs moins vides, nous reprenons notre route. Doucement mais sûrement. De toute façon, rien ne sert de vouloir rouler vite, il faut que les enfants tiennent sur la durée. Nous alternons voies cyclables et routes.

Une bonne pause de midi à l’ombre d’un saule pleureur. Nous regardons des hirondelles jouer les voltigeuses. Kyan s’installe pour une sieste avec Martin. Nous filons chercher une cache avec Papa et Lucas. Elle se trouve dans une église inondable (en voilà une idée…). La cache est très ingénieuse, il faut récupérer un tube ailleurs pour la pousser en dehors de son trou. Bref, on s’amuse 😀 .

13h45, nous nous remettons en route pour atteindre un camping à Seurre. D’après les panneaux, il nous reste environ 17km. Ca devrait le faire. Les enfants pédalent, pédalent… Et voilà des nuages menaçant qui s’approchent (pas très discrètement).

Bon, l’averse est là. Nous sortons les vestes de pluie, roulons encore un peu puis nous pouvons de nouveau les enlever. Avec le vent, nous séchons très vite.

Seurre est là, le camping aussi. Nous connaissons déjà l’endroit en fait ! Pas de chance, la piscine est en travaux. Tant pis, nous ferons sans. Comme hier, une averse nous souhaite la bienvenue. Ce serait bien de passer le message : “inutile de se donner autant de peine pour l’accueil !”.

La pluie s’arrête, nous installons le campement, prenons le goûter et faisons une partie de cartes. Papa file faire quelques courses avec Martin. Je reprends mes vieilles habitudes et vous raconte notre journée.

Une bonne douche, un bon dîner (des pâtes, ça vous surprend non ?) et un dodo bien mérité !

37km et le rythme est déjà pris !

Vous aimerez aussi...

6 réponses

  1. Sandrine Ormancey dit :

    Bonjour
    Si vous passez à proximité de Châtillon sur Seine, vous pouvez passer à Rochefort sur Brevon faire un petit coucou à tata Micheline et tonton Henri. Pour nous à Venarey les Laumes cet peut-être un peu trop de détour et de toutes façons nous partons demain Dimanche.
    Bon voyage et bonnes vacances.
    Grosses bises à vous cinq.

  2. Papy Christian dit :

    Super pour une première étape 37km Bravo 👏👏👏 moi aussi j’ai fait des pizzas 🍕
    Papy Christian

  3. Fred dit :

    Bonnes vacances les doudous 🙂

  4. Mamie dit :

    Profitez bien de votre parcours j’espère que le vélo 🚲 à Lulu lui va bien
    Le soleil n’est pas au rendez-vous au moins vous n’avez pas chaud 🥵 pour roulez
    Gros bisous à vous 5 😘😘et bonne route.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.