19 août 23 – De Pouilly-en-Auxois à Nolay – 49 km (606 km) – J17

Incroyable mais il a plu cette nuit. Enfin… Juste quelques gouttes histoire de me réveiller pour fermer les tentes. Ce matin, tout est sec. Nous plions les tentes pendant que les enfants commencent à déjeuner. Puis nous enchaînons. Nous voyons deux familles partir à vélo. Mais comment font-ils pour être aussi rapides ? Ils se lèvent à l’aube ?

De notre côté, c’est départ un peu avant 10h00. C’est pas si mal. Nous commençons notre petite grimpette et roulons juste au-dessus du tunnel.

Nous retrouvons assez rapidement le canal. Les enfants filent, il faut dire que ça descend désormais. D’après la photo, tout semble très calme mais il ne faut pas se fier aux apparences, l’autoroute passe juste à côté !

Nous passons à côté d’une écluse et de sa maison décorée. Un vrai musée ! Il y a un énorme Minion, les enfants, absorbés par leur discussion, ne le voient même pas !

Nous atteignons Vandenesse-en-Auxois avec en fond le château de Chateauneuf. Cette partie du canal est magnifique.

Nous continuons la véloroute jusque Pont d’Ouche où nous bifurquons pour prendre la direction de Nolay. Finie la descente, les choses sérieuses commencent ! Il est 11h25 et il fait déjà très chaud…

Les enfants commencent à fatiguer, nous faisons la pause déjeuner à Bligny-sur-Ouche. Une boulangerie-pâtisserie nous permet de les récompenser de leurs efforts (et de prendre des forces pour ceux à venir).

Parce que nous ne tardons pas à attaquer LA montée. Bon ok, rien à voir avec nos montagnes mais tout de même, pour eux, ce n’est pas rien. Tout le monde la passe (et sans le tire-vélo s’il vous plaît). Encore une fois, des vrais champions !

Une église à sauver

Nous retrouvons les grands espaces, ça se mérite mais quelle sensation d’apaisement.

Ca monte (des fois un peu trop au goût des enfants), ça descend (jamais assez au goût des enfants), les petits villages se succèdent et Nolay se rapproche.

D’ailleurs, ça y est, nous y sommes ! Direction… Le glacier ! Miam miam. Nous les avons dégustées tellement rapidement que nous n’avons pas fait de photos !

Puis nous filons vers le camping pour faire un plouf dans le lac.

Rafraîchis, nous reprenons nos montures pour rendre visite à tata Juju à l’ehpad. Puis c’est soirée pizzas pour faire plaisir aux enfants pour cette dernière soirée. D’ailleurs, même s’ils sont contents de rentrer, ils sont tous les trois un peu tristes que ce soit déjà la fin.

Vive les campings avec des bibliothèques !

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Mamie dit :

    Ce ne sont pas les pizzas à papa 😊😘😘❤️❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.