17 mars 24 – De Saint-Hilaire à Troyes – J0

Les 10 derniers jours de préparation sont passés très (trop?) vite…

Tout d’abord, il nous a fallu nous assurer que les vélos passaient sur le toit de la voiture. 2 portes-vélo standard fixés sur les barres + une barre supplémentaire pour accueillir la roue arrière. Il faut dire que les vélos sont plus longs que la normale. Tout va bien, ça passe crème !

En parallèle, nous avons fait les sacoches. C’est fou, quand nous partons l’été pour les vacances, nous réussissons à les préparer la veille pour le lendemain. Là, c’est un peu plus long… De toute façon, jusqu’au moment de partir, nous allons ajouter (et retirer) des choses.

En vrac dans la chambre
Magie, tout rentre dans les sacoches

Bon il manque encore de la nourriture mais à votre avis, combien de kilos pour tout ça ?

Vendredi après-midi, Martin et Lucas ont présenté à leur classe respective notre voyage. Dans les deux classes, les échanges ont été riches. Les élèves et les maîtresses ont posé beaucoup de questions. Pour terminer la présentation, nous sommes sortis dans la cour pour faire la connaissance de Satanas et Diabolo. Tout le monde a eu droit à un petit tour y compris les enseignantes !

Samedi, fin des préparatifs, nettoyage de la maison… En fin de journée, nous avons pu faire la connaissance de Célia et Baptiste, les gardiens de notre maison. Ils vont prendre soin de Sarabi durant notre absence.

Notre très chère Sarabi

Mais ça y est, voilà que nous sommes déjà dimanche 17 mars. Les dernières explications concernant la maison faites, nous préparons les vélos pour les charger sur la voiture. Je peux vous dire que je m’inquiète quand même un peu de les voir tout là-haut… Le chargement atteint tout de même 3m de haut.

Oh là là… C’est chaud quand même…

Nous chargeons tout dans le coffre, il est bien rempli !

Au revoir à Célia, Baptiste et Sarabi et nous voilà partis.

Ça fait du bruit sur le toit… Mais nous arrivons enfin dans la vallée, je me détends un peu. Un passage éclair chez Denis et Geneviève, ceux qui nous avaient hébergés, longtemps, à la fin de notre dernier périple, et nous filons direction Troyes.

Nous gardons un oeil sur les vélos

Quelques heures plus tard, nous arrivons à bon port. Satanas et Diabolo sont toujours sur le toit, tout va bien dans le meilleur des mondes.

Si la météo est avec nous, nous devrions commencer à pédaler mardi. Je vais essayer de tenir notre carnet de bord aussi régulièrement que d’habitude. Et comme d’habitude donc, il y a aura un petit décalage dans les publications. Nous vous disons donc à très bientôt pour le (vrai) début de l’aventure !

Vous aimerez aussi...

11 réponses

  1. Laure dit :

    Anélya dit que ça pèse 60kg 🙂.
    Bon départ. On pense bien à vous

  2. Tata Fanny dit :

    Yeahhhh le retour du blog !!! Petit rituel du matin activé 😁
    J’ai trop trop hâte de lire vos péripéties, éclatez vous à fond ! Bon voyage ❤️

  3. Papy Christian dit :

    Début du périple qui va nous faire rêver
    Bon périple bisous 😘
    Papy Christian

  4. Arnauld dit :

    Ca doit peser + lourd que Nathalie… Bon trek !!

  5. KinderBueno dit :

    Ce qui est bien dans cette aventure, c’est que nous on restera dans notre salon avec une bière pendant que vous nous ferez rêver tous les jours grâce à votre avancée qui j’en suis sûr va nous enchanter. Toute l’équipe M&M’s se joint à moi pour encourager la famille “Diabolo” et vous souhaiter bon vent … dans le dos bien sûr. A très bientôt …

  6. Crilaumatpau dit :

    Nous avions suivi vos aventures autour du monde avec beaucoup de plaisir !
    Un grand merci de nous faire partager votre nouveau périple !
    Bon voyage à toute la famille.
    Christine

  7. Mathieu Frey dit :

    Hâte de lire vos aventures … bonne route

  8. Fred dit :

    Hâte de vous suivre à nouveau… bonne route !

  9. Léon dit :

    pédalez bien ! Et profitez bien ! bon voyage.
    Léon

  10. Laurine Thierry dit :

    Bonne route 😊

  11. Seb dit :

    Je vois que le camion est toujours vaillant ! Bon voyage !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.