29 juin 24 – D’Olderfjord à Repvåg – 46 km (4221 km) – J103

Aujourd’hui, nous voudrions partir pas trop tard alors nous essayons de nous booster un peu. Nous plions tout, prenons le petit-déjeuner et discutons tout de même un peu avec Daniel. C’est l’un des cyclistes qui a fait étape au camping. Il revient du Cap Nord après un aller depuis Auch et roule environ 150 km par jour ! Impressionnant !

9h30 nous quittons le camping et affrontons déjà le vent. Ce sera notre bataille du jour, il souffle fort, aux alentours de 40 km/h. Heureusement, pas de grosse rafale, c’est à peu près constant. Nous réussissons à avancer, doucement mais sûrement tout en longeant le fjord. Pour le moment le soleil brille, les températures restent clémentes. De plus, gros bonus pour Papa, Lucas va mieux et pédale !

Des rennes se font dorer la pilule au soleil, cette « légère » brise ne leur pose aucune problème.

Un peu plus loin, ce sont trois rennes qui se la coulent douce…

Nous faisons régulièrement des petites pauses au bord de la route. Martin confie à Maman que même si c’est difficile et qu’il y a du vent, il profite du paysage, de ses derniers jours en Norvège.

Ça ne se voit pas, mais ça souffle fort !
Vent fort sur 73 km ! On nous aura prévenus !

Un tunnel récent de 3,6 km nous offre une bande cyclable protégée par un muret. Enfin, la Norvège pense aux cyclistes pour ces passages là !

Il est midi et nous avons parcouru la moitié de la distance prévue. A la sortie du tunnel, une superbe aire de repos à été installée. Nous aurions pu venir dormir là hier soir ! En attendant, nous ne nous arrêtons pas déjeuner, nous n’avons pas faim pour le moment, et souhaitons éviter la pluie annoncée pour le début d’après-midi.

Nous luttons toujours mais continuons d’avancer coup de pédale après coup de pédale ! Un panneau nous indique que nous sommes passés sous la barre des 100 km pour le Cap Nord.

Plus que 98 km !

Il est presque 13h, nous faisons de nouveau une petite halte. Nous sommes à 15 km de l’arrivée alors nous ne sortons pas le pique-nique. Maman repère un car suédois qui fait une distribution de café et va tenter sa chance. Elle revient avec une tasse et des biscuits pour tout le monde !

Le bus des donateurs !

Nous nous faisons régulièrement doubler par des voitures allemandes qui participent à un rallye. A elles seules, elles représentent quasiment tout le traffic de notre matinée ! Le vent forcit un peu mais nous parvenons toujours à pédaler et entrons dans la commune du Nordkapp.

Cela fait un petit moment qu’il n’y a plus rien autour de nous. A force de petites pauses, nous parvenons à destination à 14h40. Victoire ! Seulement 46 km mais nous avons l’impression d’en avoir parcourus beaucoup plus !

Nous prenons possession de nos chambres, mangeons notre pique-nique au chaud et profitons de nos lits pour faire une petite sieste. Puis (trop) régulièrement, nous regardons la météo pour demain et lundi. Parviendrons-nous à passer entre les gouttes demain et à atteindre le camping de Skipsford à 60 km ou encore mieux celui de Skarsvåg à 73 km ? Est-ce qu’il fera beau lundi pour rendre visite au globe du Cap Nord? 

La vue depuis notre chambre

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.