01 juillet 24 – De Skarsvåg à Skipsfjord via Nordkapp – 39 km (4335 km) – J105

Quand nous nous réveillons ce matin, il bruine… Cela ne nous aide pas à nous lever pour prendre la route. Au bout, nous savons que le globe est dans le brouillard une partie de la journée, inutile de nous presser… Nous renonçons à une petite randonnée à Skarsvåg, nous ne verrons rien de toute façon.

Nous prenons donc notre petit-déjeuner au chaud puis prenons la route aux alentours de 10h30 en mode corne de brume activée, il a fallu mettre le pantalon de pluie. Devant cette crise, les parents finissent par renoncer et enlèvent l’objet de torture jaune qui en est à l’origine…

Nous avançons, dans le brouillard, c’est la première fois que nous ne voyons vraiment rien de rien !

Mais enfin ! Où est la team Satanas ?

Nous nous faisons doubler par deux tracteurs finlandais, en voilà un moyen de locomotion pas commun ! Puis nous arrivons à destination sans vraiment le voir ! Nous sommes obligés de regarder sur le GPS pour savoir où aller… Nous ne voyons pas le parking qui abrite pourtant tant de camping-cars d’après ce qu’on nous a raconté, nous ne voyons le centre des visiteurs qu’en arrivant juste devant sa porte…

Nous contournons le bâtiment, roulons encore un peu et ça y est, le voilà qui émerge du brouillard, le fameux globe ! Les parents sont émus, cela fait vraiment bizarre de nous retrouver là, devant ce monument… 4309 km à vélo depuis la maison, 104 jours que nous sommes partis ! Les enfants, quant à eux, sont un peu déçus: « mais, c’est juste ça ? ». Il faut dire que nous n’y voyons vraiment rien !!! Nous parvenons à faire quelques photos et sommes très régulièrement interviewés par des touristes surpris par nos montures et notre parcours.

Nous y sommes !!!

Nous retrouvons « Les 7 continents » arrivés un peu plus tôt, ils partent en bus dans quelques minutes et nous confient les fameux sésames nous permettant d’accéder au bâtiment (environ 30€ par personne tout de même). Ils ont payé pour une personne, un autre cycliste leur ayant donné un ticket. Nous leur disons « au revoir et bon retour » puis achetons des entrées pour les enfants (heureusement, pour eux c’est moins cher) et allons nous mettre au chaud en attendant que le temps s’améliore.

Nous prenons une boisson chaude, allons faire un tour à la boutique, achetons des cartes postales, regardons le film qui montre le Cap au fil des saisons… Nous ressortons déjeuner, faisons des coucous en espérant apparaître sur la webcam… De nouveau un petit tour dedans et enfin, vers 16h, nous voyons la mer et le ciel bleu !

Un cycliste allemand monte son vélo sur le socle du globe. Voilà qui nous motive pour faire de même ! Nous sommes aidés par des touristes, ni une, ni deux, Diabolo et Satanas sont hissés sur la plate-forme et nous pouvons faire de belles photos sous les applaudissements des gens présents !

Diabolo vole vers le sommet !
Installation des montures

Les enfants commencent à réaliser ce que nous avons accompli, l’émotion est bien là ! Ils peuvent être fiers d’eux !

Nous faisons un dernier petit tour et une géocache et il est temps de redescendre. Nous avons décidé de ne pas bivouaquer ici, de toute façon, nous ne verrons pas le soleil de minuit.

Nous allons pouvoir admirer les paysages durant le retour !

Il est plus de 17h, il n’y a pas trop de vent mais il ne fait pas chaud.

Nous passons notre camping d’hier soir et nous préparons à remonter sur le plateau où nous avions été tant malmenés la veille… Aujourd’hui, pas vraiment de difficulté, c’est tranquille (même si nous sommes fatigués de notre journée à attendre une éclaircie) !

Notre camping de ce soir en bas

Nous arrivons peu avant 20h et dînons directement pour nous réchauffer. Nous faisons la connaissance d’un couple français à moto, Michel et Marylène. Venus il y a plus de 10 ans, ils ont prévu de monter au Cap Nord cette nuit. Quand nous leur disons que tout est payant, ils déchantent un peu… En attendant, Martin et Lucas ont droit à un petit tour à moto. Ils ont les yeux qui brillent !

Les parents montent la tente, il est maintenant plus de 23h, il est grand temps d’aller se coucher ! Demain, nous prenons l’Hurtigruten pour Kirkenes et la suite de l’aventure.

Vous aimerez aussi...

26 réponses

  1. Laurine Thierry dit :

    Félicitation 😊 magnifique voyage

  2. Geneviève dit :

    Quelle émotion ! C’est magnifique ce que vous avez réalisé. Le voyage n’est pas terminé on va pouvoir encore se régaler avec vos photos.
    Bravo

  3. Christophe dit :

    Magnifique !!! Bravo pour cet exploit !!!

  4. Papy Christian dit :

    🤗👍👍👍✌️👏👏👏✌️👌👌✌️👍✌️👌👍✌️👌✌️👍👍👏👏😭😭👍👍👍✌️👏👏👏👏✌️plus simplement BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

  5. Mickael C dit :

    Youhoooouuu ! Félicitations pour cette belle aventure, qui est encore loin d’être terminée, mais l’objectif est atteint !
    Je pense que vous aurez moins de “pression” maintenant, pour la redescente.
    Bravo à tous les 6 (j’inclus les vélos !) 🙂

  6. Francis dit :

    Bravo à toute la famille! C’est un plaisir de voir lire et voyager à travers votre récit. Bonne “descente”!

  7. Stéphane du cours du lundi :) dit :

    Merci pour le partage de l’aventure ! Et bravo pour l’objectif atteint, of course ! Émouvant de voir ça après ces quelques mois à vous suivre… 👌 Quels souvenirs pour toute la famille !! Je suis certain que le brouillard au Nordkapp vous a un peu rappelé la maison quand même, non ? 🤠 Bonne descente, on se voit à la rentrée !

  8. Guy Pesnel dit :

    Nous avons bien pensé à vous ces deux derniers jours avec la pluie et les moustiques. Les longues lignes droites doivent paraître bien longues. Demain randonnée vers des rapides et un pont suspendu. On est juste à côté du Cercle Polaire. Bonne route vers Rovaniemi.

  9. tous mes compliments pour cette belle aventure bon courage pour le retour

  10. Arnaud dit :

    Bravo à toute la famille !! Vous êtes incroyables 💪🫶

  11. Fred dit :

    Bravo 👍! ! Et bonne continuation … La bise 🙂

  12. Adrien dit :

    Félicitations et bravo à vous 4 !! Objectif atteint 😉

  13. Thierry L dit :

    Bravo à tous les 4 ! Félicitations à vos mollets et à votre ténacité. Quelle belle aventure. Profitez bien de la suite et du retour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.