23 avril 19 – Baños – J20

Finalement, nous restons une journée de plus.

A la fin du petit-déjeuner, Maman prend en photo un bâtiment que nous avons remarqué au début depuis la terrasse. On dirait des toboggans en pierre, peut-être les vestiges d’une ancienne piscine ? Nous n’en saurons pas plus.

Le ciel est couvert aujourd’hui, nous décidons donc de ne pas aller à la casa del arbol qui propose un point de vue sur le volcan Tungurahua (en plus d’une balançoire dans les airs). Nous avons repéré des jeux pour enfants, nous irons donc là-bas.

Mais tout d’abord, nous allons voir la cascade à côté de l’hôtel de plus près ! A son pied, des bassins pour laver le linge, mais ils ne doivent plus servir. Nous remarquons que l’eau de la cascade est récupérée pour servir de douche aux thermes attenants.

Nous enchaînons sur les jeux, ils sont au top ! Il y a même une tyrolienne pour les enfants. Ils sont aux anges.

Pour le repas, nous décidons d’aller au marché. Il y a généralement des bons stands de nourriture. Nous ne sommes pas déçus ! Nous dégustons un bon llapingacho, des galettes de patate à la rösti avec du chorizo, un œuf au plat, des légumes, de la laitue, de l’avocat et du riz. Et pour les enfants, le stand d’à côté propose salchipapa (saucisses frites), que demander de mieux !

Puis nous enchaînons sur une bonne glace !

Les enfants sont fatigués, nous rentrons à l’auberge faire un temps calme. Impossible de leur faire faire la sieste ! Pourtant, ça leur ferait le plus grand bien…

Nous regardons sur internet pour connaître les horaires des bains El Salado. C’est fermé entre 16h00 et 18h00. Ce soir, nous voulons faire des crêpes, nous préparons donc la pâte puis nous prenons le temps de prendre le goûter en ville et attendons le bus… qui ne viendra pas… Un chauffeur nous dit qu’il n’y a plus de bus pour y aller aujourd’hui. Ce n’est pas grave, nous prenons un taxi, ça ne coûte pas grand chose. Martin ne se sent pas très bien, il a mal au ventre, espérons que ça va aller…

En fait, les bains sont ouverts toute la journée, nous avons attendu pour rien ! Grrr ! Les bonnets de bain sont obligatoires ici aussi, nous les achetons ce coup-ci (nous avons pris uniquement ceux des enfants), nous les aurons pour les prochaines fois. Les bains sont top ! Alimentés par le volcan Tungurahua, il y a des bassins à plusieurs températures (et de plusieurs couleurs…), le plus chaud étant vraiment brûlant ! Ça fait vraiment du bien ! L’eau est bonne, mais pourtant, Martin a des frissons. Il doit avoir de la température… Il est temps de rentrer de toute façon.

Effectivement, de retour à l’auberge, le verdict tombe ! 39,4° ! De plus, il a mal au ventre… Un doliprane et au lit. Papa monte préparer à manger accompagné de Lucas. Puis nous préparons les crêpes, Lucas en mange une et s’endort… Elles sont bonnes, mais la soirée est un peu ratée 🙁

Nous voulons reprendre la route demain, espérons que Martin ira mieux…

Il pleut des cordes à l’heure de se coucher, espérons aussi que la pluie se sera arrêtée…

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Cecile dit :

    Ça a dû faire du bien cette journée de repos 😊
    J’espère que Lulu et Martin vont mieux
    Bonne continuation

  2. Mamie dit :

    Coucou les enfants j’espère que mon petit martin va mieux. les bains vous ont fait du bien. Les enfants se sont éclatés sur la tyrolienne. Cela change du vélo. Courage pour la suite . Gros bisous de mamie je pense très fort à vous ❤❤❤

  3. Papy Christian dit :

    💖💖💖💖

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.