7 juillet 19 – De Huanta à Ayacucho – 52 km (2520 km) – J95

Papa se réveille avant le soleil, sous un ciel bien dégagé. C’est sans compter sur les nuages qui apparaissent au fur et à mesure que l’astre monte derrière les montagnes. Encore raté pour le soleil sur la tente 🙁 Heureusement, il finit par percer ! Nous prenons le petit-déjeuner bien installés sur des chaises, avec une table. Le grand confort.

Nous partons à 9h30, et commençons par rejoindre Huanta avec une belle petite montée où nous devons pousser ! Les enfants descendent et se font accoster en nous attendant. Tout va bien, nous n’étions pas bien loin et les gens ne sont pas méchants.

Il y a beaucoup de circulation, beaucoup de moto-taxis. Nous sommes contents d’avoir campé un peu avant. Nous nous arrêtons au marché pour le repas de ce midi. Il est gigantesque et s’étale dans plusieurs rues. Maman tourne un moment avant de trouver le coin des fruits.

Nous repartons et atteignons la plaza de armas. C’est un jour spécial, les enfants des écoles défilent. Renseignement pris, c’est juste un dimanche comme tous les autres.

Nous continuons de monter et traversons quelques villages, la vue n’a rien d’exceptionnelle pour le moment… Nous sortons de la périphérie de Huanta, il y a moins de circulation et ça devient plus intéressant.

Nous pique-niquons à La Vega, à l’ombre. Nous sommes à la fin de la première ascension.

Quand nous attaquons la descente, nous découvrons de nouveau de beaux paysages et des forêts de cactus.

Au bout de 10 km, nous atteignons une petite gorge qui s’élargit petit à petit. Voilà la périphérie d’Ayacucho. Il est 15h00, la finale de la Copa America a commencé, Brésil-Pérou. Tout le long de la route nous entendons les télévisions. Soudain, un cri de joie, nous nous renseignons, le Pérou vient d’égaliser, 1 partout.

Nous continuons de monter, nous aimerions voir la fin du match. Nous arrivons sur la place à 16h30. Un écran géant est installé. Le score est de 2-1 pour le Brésil. Un penalty concrétisé pour le Brésil à la fin du temps réglementaire finit d’achever les péruviens. Nous quittons la place pour nous diriger vers l’hôtel visé.

Ils n’ont plus qu’une suite familiale très chère, nous allons donc voir juste à côté. Une triple assez grande et propre, Maman a même une réduction pour deux nuits. C’est parfait. Nous avons décidé de rester une journée ici, dans l’ancien repère du sentier lumineux, la ville est très belle et nous aurons le temps de trouver un bus pour rejoindre Andahuaylas.

Il est déjà 18h00 mais nous sortons manger des glaces, nous les avions promises aux enfants. Nous faisons ensuite un petit tour en ville et finissons dans une pizzeria pour le dîner. En dessert, nous prenons des crêpes, le service est très long…

Nous rentrons nous coucher et nous consacrons à nos tâches habituelles pendant que les enfants s’endorment.

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Chris dit :

    Magnifique tous ces paysages, grâce à vous on en prend aussi plein les yeux ! Je vous envoie le soleil de Grenoble pour la suite 😉 La ville a l’air très belle, bonne journée de repos avant de défier de nouveau les kilomètres !

  2. Papy Christian dit :

    coucou
    changement de température dans les Alpes… la neige a fait son apparition vers 2800m… ici, contrairement à vous c’est l’été… ça surprend un peu…
    bisous à vous quatre 💖💖💖💖
    papy Christian

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.