30 juillet 19 – De Huatasane à Cambria – 47 km (3191 km) – J118

Nous étions bien cette nuit dans cette maison abandonnée. Nous n’avons pas eu froid du tout. Quand le réveil sonne, les enfants dorment encore, nous les laissons se reposer. Maman commence à ranger, Papa va préparer le petit-déjeuner. Martin et Lucas se réveillent chacun leur tour. Dehors, il y a du vent et la maison et un grand arbre font de l’ombre, nous décidons de manger bien au chaud dans la tente. Dehors, la vue est vraiment magnifique !

Papa fait la vaisselle avec vue sur le lac

Nous mettons un bon moment à partir… Il est déjà 10h00 et il faut encore que nous nous arrêtions un peu plus loin pour filtrer de l’eau. C’est au final à 10h30 que nous nous mettons en route.

Assez rapidement, nous quittons le lac pour monter dans les montagnes. Il n’y a pas grand chose là-haut, mais c’est beau. Maman est lente aujourd’hui, par moment, elle se demande comment elle a réussi à traverser la Cordillère Blanche plusieurs fois… Nous prenons notre déjeuner une fois la montée terminée. Il est déjà 13h30… Nous savons que nous ne pourrons pas rejoindre Tilali aujourd’hui, c’est trop loin. Nous allons donc viser un bivouac au bord du lac.

Nous descendons vers Moho et y faisons quelques courses, du pain, des fruits et des avocats.

Encore quelques coups de pédales et nous retrouvons le lac. C’est toujours aussi beau !

La route court ensuite au bord de la montagne, nous montons (parfois fort) et descendons. La vue est magique.

Nous prenons un petit chemin sur la droite pour descendre au bord du lac. Demain, la remontée sera difficile ! Mais ça en vaut la peine ! Par contre, nous ne sommes pas à l’abri du vent et il souffle très fort ! Est-ce une erreur ? La nuit nous le dira… Tant que le soleil est là, les enfants jouent dans le sable, ils sont ravis. Les parents eux sont un peu déçus, il y a tout ce qu’il faut pour faire un bon feu mais avec le vent, nous allons rester au chaud dans la tente ce soir. Quel dommage !

Dès que le soleil se cache par contre, les enfants filent dans la tente. Comme hier, ils jouent dans l’abside pendant que Papa fait à manger (dehors, il a vraiment du courage) et que Maman rédige l’article et trie les photos. Nous mangeons nos pâtes, les enfants jouent encore un peu puis vont se coucher.

Maman ressort pour tenter des photos de nuit. Les lampadaires du village au loin faussent un peu la photo et la mise au point serait à revoir mais globalement, c’est pas trop mal !

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Bouzahzah Delphine dit :

    Bonjour à vous tous,
    c’est toujours avec plaisir que je suis votre parcours, c’est un régal !!!
    Bonne continuation…
    bises.

  2. Magali dit :

    Superbe la dernière photo. Le champignon phosphorescent au milieu des étoiles !
    Bises à vous 4

  3. Raphael dit :

    Wahou Wahou Wahou !!!
    Trop beaux les panoramas sur le lac !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.