29 mai 19 – De Suyo à Tambogrande – 71 km (1186 km) – J56

Nous prenons rapidement un petit-déjeuner au restaurant de l’hôtel, juste des œufs et du pain. Ici, nous ne comprenons rien à ce que les gens disent et les gens ne nous comprennent pas. Même avoir un café est difficile… Très bizarre…

C’est avant 9h00 et sous un ciel nuageux que nous attaquons les lignes droites. Pour commencer, ça monte. Mais rien à voir avec ce que nous avons eu jusqu’ici ! Il y a énormément de chèvres en liberté tout le long.

Nous traversons Las Lomas. Depuis que nous avons passé la frontière, les pick-up des compagnies de transports ont laissé la place à des tuk-tuk et à des vieux breaks.

Nous rejoignons une vaste plaine et des rizières. Le changement de paysage fait du bien, ça devenait un peu répétitif…

Nous avons déjà fait environ 35km ! Nous faisons notre pause déjeuner quand un couple descend d’un camion et nous demande s’il peut se prendre en photo avec nous. Pas de soucis comme d’habitude. Ils habitent Cajamarca, mais nous n’y allons pas, ce n’est pas sur notre itinéraire.

Nous repartons et sommes maintenant entourés de citronniers. Puis plus grand chose mis à part des petits villages… Nous apercevons les montagnes au loin sur le côté, et devant nous l’horizon de la plaine… Tout le long, les gens au bord de la route nous font souvent coucou et nous demandent d’où nous venons.

Après un peu plus de 70km, nous atteignons Tambogrande. Nous n’avions jamais autant pédalé ! Il faut dire que c’était essentiellement une légère descente, ça aide !

Sur iOverLander, un restaurant/hôtel est indiqué, nous pouvons y camper. Ce n’est pas gratuit mais nous pouvons profiter de la piscine et il y a des jeux pour les enfants. Il y a même du wifi. C’est parfait !

Le restaurant est fermé le soir, nous nous faisons des pâtes et couchons les enfants. Puis les tâches quotidiennes, vaisselle, blog… Au moment de filtrer l’eau, la pompe a décidé de n’en faire qu’à sa tête. Papa la nettoie, espérons que ça lui passe.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Maxine dit :

    I’m not that much of a internet reader to be honest but your sites really nice, keep it up!
    I’ll go ahead and bookmark your website to come back later.

    Many thanks

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.