31 octobre 19 – Mendoza – J210

Encore une bonne nuit de faite ! Nous nous levons reposés et aujourd’hui est un bon jour puisqu’il fait beau ! Nous prenons le petit-déjeuner puis sortons les vélos. Nous allons au Parque General San Martin faire du geocaching. Ce parc est super, il est calme, il y a des pistes cyclables, des jeux et des caches !

A midi, nous prenons le déjeuner au bord d’un petit lac, une petite salade, à l’ombre. Tranquille 🙂

Nous continuons les caches et allons visiter le musée de sciences naturelles, il est gratuit. Les enfants sont intéressés, tant mieux. C’est l’occasion de voir de près des animaux que nous avons vus de loin.

Nous quittons ensuite le parc pour nous rendre dans le centre. Nous continuons notre parcours geocaching sur les différentes places.

C’est parti pour l’aventure !

Nous prenons une petite glace pour le goûter, il ne faut pas changer nos habitudes !

Puis vient le moment le moins drôle de la journée… Le terminal de bus… Nous passons voir les bureaux pour le transport des vélos. C’est impossible en encomiendas (avec la compagnie de bus que nous pensons prendre) pour San Martin de Los Andes, il faut récupérer les vélos pour les changer de bus. On nous oriente donc vers le transport en cargo (dans des camions). Une première compagnie nous dit que c’est possible mais il nous faut une adresse à destination pour la livraison, une deuxième a un bureau là-bas mais il faut emballer les vélos dans des cartons. Bon, c’est donc faisable mais ça ne va pas forcément être facile… Demain nous partirons à la recherche de cartons et de plastique pour l’emballage et également d’une adresse au cas où.

Nous avions contacté le SAV Hilleberg pour la tente, nous avons déjà une réponse ! Il nous propose de nous envoyer (sans frais) tout ce qu’il faut pour réparer les fermetures éclairs, il nous faut juste une adresse de livraison. C’est super de leur part !

A notre retour, un couple d’allemands est arrivé. Il s’agit de Claudia et Michael en voyage depuis plus de 2 ans. Nous allons partager le garage avec eux. En attendant, nous allons faire quelques courses et prenons le dîner ensemble, Andrés, notre hôte, est de sortie ce soir. Une fois les enfants couchés nous discutons un long moment. Ce fût une très bonne soirée. Mais nos pensées sont un peu ailleurs, nous pensons beaucoup à l’emballage et au transport de Diabolo et Satanas…

Au moment du coucher, les enfants nous font rire, ils sont trop mignons !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.