06 août 23 – De Oisilly à Villegusien le lac- 49 km (160 km) – J4
Ouh là, ça caille ce matin ! Malgré une averse nocturne, tout est sec ce matin (grâce au vent). Nous plions tout, prenons le petit-déjeuner. Nous regrettons de ne pas avoir de bonnet, il doit faire à peu près 15°…
Nous disons au revoir à Jean-Claude et décollons plus tôt que d’habitude puisqu’il est 9h40. Nous remontons le canal avec un temps qui laisse à désirer (un temps de merde quoi… Enfin, ça pourrait être pire, il pourrait pleuvoir sans arrêt). Fort heureusement pour nous, à chaque averse, nous trouvons un abri (le plus souvent un pont).
La balade est toujours aussi sympathique et calme.
Puis nous quittons le canal en quête d’un supermarché ou d’une boulangerie, direction Fontaine Française. Nous ne sommes plus abrités, le vent souffle (et pas dans le bon sens).
Première boulangerie fermée, deuxième boulangerie fermée, supermarché… ouvert ! Ouf ! Nous prenons de quoi manger pour ce midi, ce soir et demain (vu que nous serons lundi et que les commerces risquent d’être… fermés). Pendant ce temps, une averse passe (encore…), puis nous repartons dans le vent…
Pause pique-nique à une écluse, la maison de l’éclusier est abandonnée, si jamais il pleut, ça nous fera un abri (la porte est ouverte). Nous appelons Lalie pour lui souhaiter un joyeux anniversaire. Et nous voyons plusieurs randonneurs à vélo passer ! Ca faisait un bail ! Bien sûr, belle averse avant de repartir et hop !
Régulièrement, nous nous arrêtons sous les ponts pour nous mettre à l’abri, mais nous avançons plutôt bien quand même.
Le soleil finit par sortir enfin de sa cachette, c’est pas trop tôt ! Au bout de 40km nous arrivons à Dommarien où se trouve le 1er camping. Il est fermé, la question ne se pose donc pas, nous allons continuer notre route (mais après un pause biscuits). Le prochain camping a une piscine, mais nous doutons de plus en plus de son utilisation à notre arrivée. Dès que nous passons sur la route, nous galérons pour avancer (même en descente).
16h30, 49km au compteur, nous arrivons enfin à destination. Après avoir monté les tentes et lancé une machine, nous nous offrons un verre au bar, prenons une bonne douche bien chaude puis enchaînons avec un repas au resto. Pizzas et burgers, miam miam !!!
Une dernière averse avant de nous plonger dans les bras de Morphée pour une nuit bien méritée. Les enfants ont vraiment bien roulé malgré cette journée un peu pourrie d’un point de vue météo. Espérons que ce sera mieux demain…
Coucou tout le monde toujours le même temps. Les enfants sont. Courageux très belle photo au restaurant.
Bonne journée bisous 😘😘