01 avril 24 – De Huy à Liège – 40 km (605 km) – J14

Ce matin, très clairement, nous traînons ! Maman tente d’aller à une boulangerie pour acheter des pains au chocolat pour Martin et Lucas, il ne reste que des croissants (au chocolat tout de même). Ils sont ravis ! Elle achète aussi un pain, mais il est énorme !

Petit-déjeuner, séance de massage dans le gros fauteuil disponible dans l’appartement (Maman n’est pas fan, Papa ne l’essaye même pas), puis tant bien que mal, nous partons vers 11h00 ! Dur le passage à l’heure d’été ! Surtout que le premier arrêt est au supermarché au coin de la rue…

Nous partons (enfin), suivons un petit bout de la Meuse puis nous suivons une déviation. Nous serpentons dans des petites rues, tombons par hasard sur une caserne.

Ce matin, le paysage n’est pas extra alors pour nous changer les idées, nous sortons l’enceinte. Non, non, pas de musique mais la version audio de Tintin au Tibet interprétée par la troupe de la Comédie française. Aucun souci pour écouter sur Diabolo, par contre, sur Satanas, c’est un peu plus dur de suivre.

La piste tourne à gauche, mais voilà une voiture en face. Oups, c’est la bretelle de sortie d’une voie rapide, il fallait prendre le trottoir !

Oups !

Maintenant, nous alternons entre bord de Meuse et zone industrielle. Dans les deux cas, nous n’en prenons pas plein les yeux…

Nous finissons par trouver une table de pique-nique. L’endroit n’est pas le plus chouette pour pique-niquer, mais c’est le moins pire que nous ayons trouvé…

Plus qu’une bonne dizaine de kilomètres et nous sommes rendus. Par contre, en ville, nous avançons tout de suite moins vite. Et le cadre n’est toujours pas exceptionnel. Bref… 15h30 et nous sommes à Liège et le soleil est là ! Nous nous rendons sur les bords de la Meuse puis filons chez Estelle et Thomas, nos hôtes de ce soir. Nous visiterons Liège en passant demain.

Surprise pour les enfants, Estelle et Thomas ont des petits de 9 et 6 ans. Martin et Lucas sont ravis, ils ont un copain et une copine pour jouer ! Comme il est encore tôt et que les enfants s’excitent Estelle propose que nous les emmenions au parc. Quelle bonne idée !

S’en suit un bon repas et une discussion autour d’une tisane. Ils nous parlent du Danemark  où ils ont pédalé avec leurs enfants l’été dernier. Ça semble vraiment super pour les vélos et pour le bivouac ! Ils ont aussi des projets de voyage, c’est chouette !

Ils nous parlent aussi des difficultés de certains cyclistes pour redescendre vers le sud quand ils sont dans les pays nordiques en haute saison. Il n’y a pas forcément beaucoup de place vélo dans les transports. Espérons que nous allons nous en sortir, il ne faudra peut-être pas attendre la dernière minute pour réserver…

Nous allons finalement rester une nuit de plus chez eux et aurons du temps pour nous reposer et visiter la ville. Merci à eux !

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Papy Christian dit :

    👌👍😘

  2. Mamie dit :

    Super pour les enfants ils vont pouvoir s’amuser .
    Le Danemark est magnifique la sœur de Myriam habite là -bas Gilles me disait que les vélos étaient les rois il y a rien que des pistes cyclables , tu le verra par toi même.
    À bientôt de te lire grooos bisous maman 🥰🥰

  3. Lamabicicleta dit :

    Toujours un plaisir de vous lire depuis le TER du Grésivaudan ! Continuez comme ça ! Ça fait rêver encore et encore

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.