13 avril 24 – De Hollenstedt à Hamburg – 50 km (1070 km) – J26

Maman n’a pas bien dormi cette nuit. La veille, elle n’avait pas bu assez d’eau (ni de bière non plus d’ailleurs). Résultats, des douleurs aux articulations. Pas génial tout ça. Du coup, ce matin, le réveil est difficile. Mais bon, nous voulons essayer de plier au maximum avant le petit-déjeuner. Kai et sa famille nous ont invité à le prendre à 8h30.

Et il est délicieux et gargantuesque (par rapport à ce que nous prenons d’habitude) ! La table est remplie de bonnes choses, pain, beurre, confiture, oeufs brouillés, fromage, charcuterie… Bref, un petit-déjeuner allemand. C’est la panse bien remplie que nous filons plier le reste des affaires.

Hier, nous avons décidé que Martin filmerait avec la goPro. En effet, nous nous étions dit que pour ce voyage, nous ferions des vidéos et nous n’avons toujours rien fait ! Ce sera peut-être un moyen d’y remédier ou au moins d’avoir des images lorsque nous roulons (impossible à faire pour Maman avec son appareil). Reste à voir la qualité des films de Martin…

Kai fait un bout de chemin avec nous. Il veut tout d’abord nous prendre en photo devant l’église. C’est le prix à payer pour être hébergé chez lui. Nous nous exécutons avec plaisir !

Puis il continue la route avec nous, prend la caméra et fait quelques images. Il essaye ensuite Satanas !

Papa qui tente de récupérer Satanas

Vient le temps des au revoir et nous continuons notre route. Ce matin, ça monte. La pente n’est pas énorme, mais c’est assez long. Nous terminons la côte dans la forêt et enchaînons sur une superbe descente (forcément !).

Et nous revoilà au milieu des champs (pour changer).

Pause supermarché et nous nous mettons en quête d’un endroit pour déjeuner. Nous sommes samedi et sommes surpris par le monde présent à un marché aux fleurs que nous traversons. On dirait que tous les villages alentours se sont donnés rendez-vous là. Pour avoir un coin tranquille, il va nous falloir aller plus loin… Nous réussissons finalement à nous poser à Harburg dans une aire de jeux, les enfants sont aux anges ! Maman elle fait une sieste sur un banc, elle est cuite !

Il nous reste encore 30 kilomètres à faire avant d’arriver chez nos hôtes de ce soir dans la banlieue de Hamburg. Nous les prévenons que nous arriverons finalement entre 17 et 18h et repartons et arrivons assez rapidement dans la périphérie cette grande ville.

Kai ne nous avait pas menti, la zone que nous traversons est vraiment moche ! Mais nous sommes samedi et c’est tranquille. Le hasard des jours de voyage a bien fait les choses. Par moment nous sommes entourés de containers et choses improbables, nous voyons des personnes emballer des téléviseurs dans du cellophane au milieu d’un entrepôt à ciel ouvert, des chaises, des vélos d’appartement, des voitures sans plaque… Que font-ils ? Aucune idée…

Maman a préféré ne pas prendre les gens directement en photo…
Le centre-ville au loin

Le tunnel permettant de traverser l’Elbe semble être très touristique et pourtant, en arrivant par le sud, la piste cyclable n’est pas facile à suivre du tout. Heureusement que nous avons le gps pour le coup ! Mais ça y est nous y sommes !

Nous commençons par aller au point de vue juste à côté. Nous sommes loin d’être seuls !

Un coup d’ascenseur (capable de transporter une voiture) et nous voilà sous terre (et sous l’eau), là encore, il y a du monde. Quelle drôle d’expérience !

Le centre-ville s’offre à nous mais il est déjà tard et les enfants sont pressés d’arriver chez nos hôtes. Il faut dire qu’ils ont 3 enfants de 8, 10 et 13 ans alors nous ne faisons pas le poids. Martin refuse même de prendre un goûter, c’est dire !

Il nous reste encore une dizaine de kilomètres à faire, nous reprenons nos montures et filons.

Nous sommes chaleureusement accueillis par Lea et sa famille. Nous nous installons dans la chambre d’amis et allons les rejoindre pour le dîner (aux alentours de 18h). Pizza au menu ! Chacun compose la sienne et la déguste. Une pensée pour les pizzas de Papi et les enfants filent au stade de foot avec leur 3 nouveaux copains. Comment faire pour dialoguer ? Google traduction est là pour les aider !

Pendant ce temps, les parents discutent avec Lea et Michael. Ils ne voyagent pas à vélo mais ont entendu parler de warmshowers et ont eu envie d’héberger des cyclos.

Nous retrouvons les garçons à la tombée de la nuit, trempés de sueurs (ils sont bons pour retourner à la douche). Il est l’heure de se mettre au lit (bon les parents ont encore le blog et la lessive à gérer). Demain, nous prenons de nouveau un jour de repos pour visiter Hamburg.

Nous ne serons certainement pas en Norvège début mai (c’est ça de faire des tours et des détours), mais nous ne nous inquiétons pas (encore) pour autant.

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Bonne visite d’Hambourg et bravo encore !
    Ici on est sous la neige…
    Bientôt le Danemark alors. Par l’Est ou l’Ouest?
    Le centre est assez monotone. L’ouest est très beau mais avec des pistes en gravier un peu pénibles. L’est longe souvent la Baltique et est assez cool mais moins direct. Je décris ça sur mon blog.
    Bonne suite.
    Bonne suite

    • Roulez Doudous dit :

      Nous allons rester du côté est mais sans forcément suivre la côte tout le temps parce qu’en effet, ce n’est pas direct !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.