8 avril 19 – De Tumbaco à Sangolqui – 25 km (25 km)

Réveil à 6h00, comme d’habitude. Nous prenons le petit-déjeuner et commençons à vider la tente. Mine de rien, nous avions commencé hier mais ça prend du temps ! Nous remplissons les sacoches, nous chargeons les vélos et le temps passe…

Il est 10h30, nous laissons un mot dans le cahier de la maison, Martin et Lucas font même un dessin ! Il est temps de dire au revoir à Ana Lucia et Santiago. Nous sommes tristes de les quitter et eux aussi. Ana Lucia fait de nombreux bisous et câlins aux enfants, “ils vont me manquer” nous dit-elle. Nous promettons de leurs envoyer des nouvelles et leurs proposons de venir à Saint-Hilaire.

10h50, nous partons ! Nous rejoignons l’avenue principale pour ensuite bifurquer sur la Intervalles, qui est en fait fermée pour travaux ! Nous poussons donc Diabolo et Satanas sur la route en terre. S’en suit une forte montée et des pavés, Maman pousse le vélo et Papa vient l’aider… Ce ne sera pas la dernière fois aujourd’hui !

Nous montons, descendons, montons, descendons… Des camions, des bus et des voitures nous doublent, nous klaxonnent et nous encouragent. Régulièrement, Maman a besoin d’aide… Alors que voilà… un péage ! Mais pour nous, c’est gratuit 😀

Les paysages sont magnifiques. Nous nous posons au somment d’une côte pour manger des empanadas. Lucas se réveille de sa sieste. Maman est déjà crevée alors que nous n’avons fait que 10 km…

Après le repas, la route est un peu moins difficile. Nous atteignons San Rafael puis Sangolqui. Il est 15h30, nous rejoignons la caserne de pompiers pour demander l’hospitalité (sur les conseils de Santiago). Tout est OK par contre, il nous faut revenir à 18h00. Nous allons donc nous poser dans un parc. Les enfants jouent comme des fous (pourtant, ils ont bien pédalé aujourd’hui). Ils se font des copains. Nous sommes en face d’une école. A la sortie (vers 17h30), nous discutons avec des parents qui attendent.

Il est maintenant l’heure de retourner voir les pompiers. Nous sommes super bien accueillis ! Ils nous ouvrent leur salle de cours pour dormir et nous donnent accès à leur cuisine et aux toilettes. Nous sommes bien installés, impossible de rêver mieux 🙂

Martin et Lucas ont les yeux qui brillent. Nous prenons des photos avec Vladimir, il fait même une démonstration de descente de barre du 1er étage. Peu de temps après, une alerte pour une fuite de gaz et c’est le gros camion de pompiers qui part sous les yeux ébahis des enfants !

Puis nous prenons le repas, il est vite l’heure de dormir et demain nous devons être partis avant 7h00.

Une première journée de vélo difficile mais sans pluie. Il faut s’acclimater et s’habituer de nouveau à pédaler.

Vous aimerez aussi...

18 réponses

  1. Mamie dit :

    Courage les enfants ils faut réapprendre à pedaler . Lulu et Martin ont l’air content à part le reveille du matin . Tu nous envoyes de belles images de toute la famille ainsi que ton voyage.
    Bonne route bisous de mamie 🚲🚲🚲😚😚❤❤

  2. Fanny dit :

    Mon dieu, ils devaient être tout fou avec les camions de pompier !!

  3. JEAN-PAUL dit :

    On s’évade un peu tous les jours en vous suivant … …et les photos sont supers ..Bravo …et bonne route ..!

  4. Raphaël dit :

    On commence à rentrer dans le dur… Bravo !!!

  5. Papy Christian dit :

    super bisous bisous bisous

  6. Elodie et Guillaume dit :

    Courage courage pour la suite, la forme va revenir !! Déjà des supers rencontres … génial !

  7. Seb B. dit :

    Courage à vous. Vous racontez tellement bien que l’on vit cette aventure avec vous. Cool

  8. Alain R dit :

    Ah je vous trouve épatants les amis! Là, fini les premiers jours de détente… l’aventure a commencé. Je vous envoie plein de courage et mes pensées les meilleures… Vous êtes dingues et c’est génial! Bravo à vous quatre. Bises Alain

  9. Cecile D dit :

    Whaouuuuu ! C’est génial de partager cette aventure…
    J’imagine les yeux des enfants qui pétillent. Que de souvenirs ils auront à la fin de cette aventure (ok, les parents aussi😊)
    Profitez tous les 4

  10. olivier dit :

    Courage plus que …km oups n’y pensez pas … On vous souhaite bien du courage !
    Profitez à fond !

  11. GILLOU dit :

    BISOUS DE TON PARRAIN

  12. Aurélie dit :

    Super sympa la nuit dans la caserne de pompiers !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.