7 mai 19 – De Guayaquil à l’île San Cristobal – J34

Petit-déjeuner rapide et pas extra, surtout comparé à ces derniers jours… Nous nous rendons à l’aéroport pour prendre notre avion (à 10h50) direction l’île de San Cristobal. Il faut tout d’abord s’acquitter d’une taxe de contrôle de transit et nos bagages sont vérifiés. Ensuite nous nous enregistrons et… Nous patientons ! L’avion part avec environ 1h30 de retard… Heureusement, pour occuper les enfants, il y a du wifi !

Nous en avons pour 1h50 de vol mais avec le retard, les enfants ont faim ! Nous découvrons Guayaquil d’en haut, c’est immense. Puis l’île de San Cristobal, splendide ! En bas, il fait très très chaud ! Le soleil tape fort !

Après avoir réglé notre droit entrée, il nous faut trouver un hébergement. Grâce à l’application iOverLander, nous dénichons une petite hospedaje avec une chambre triple, une cuisine et une salle de bain partagées pour 20$ la nuit ! A ce prix là, nous prenons directement, sans aller voir ailleurs ! Installés, nous partons sur le front de mer pour manger. En chemin, nous voyons nos premières otaries, dans l’eau ou se prélassant sur les trottoirs et sur la plage, les enfants sont émerveillés.

Il est déjà 15h00 et plusieurs restaurants nous disent qu’il est trop tard. C’est surprenant ! D’où nous venons, les gens mangent toute la journée… Nous finissons par trouver, il reste pour faire deux plats, ce sera parfait (et pas cher).

Nous continuons vers Playa Mann, nous croisons des otaries, des crabes rouges ou noirs et deux tout petits iguanes. Il y a même une otarie allongée sur un banc ! Le temps s’est un peu couvert, ce n’est pas plus mal, il fait plus frais. La ville est très calme, il n’y a pas grand monde.

Voilà la plage ! Partagée entre les hommes et les otaries, c’est magique pour nous ! Il y a du courant, les enfants restent jouer au bord de l’eau, ils courent partout et admirent les animaux. Nous y restons jusqu’au coucher du soleil.

Sur le retour, nous trouvons un petit resto qui propose du cazuela de pescado : poisson, crevettes et poulpes avec de la sauce, un peu comme un ragoût. Un délice ! Un touriste nous demande à quoi est la sauce, Maman lui fait goûter dans son plat, il est convaincu et en commande !

Quelques courses pour demain matin, une bonne douche et au lit !

Vous aimerez aussi...

5 réponses

  1. Thierry line dit :

    Coucou voilà des vacances bien méritées cela donne envie bisous à vous 4 line et gilles

  2. Mamie dit :

    Profitez bien de votre ile . Les enfats sont émerveillés avec ses otaries . Celle qui est allongée sur le banc fait pensée à droopy en train de se dorer au soleil toujours de belles photos. Chez nous pluie comment d’habitude. Bisous à vous quatre . Mamie pense très fort à vous 😍😍😍
    .

  3. Fanny dit :

    Haha Maman a tellement raison quand elle dit qu’on dirait Droopy 😀
    C’est juste incroyable ces otaries comme ça, les petits doivent être tout fous !

  4. Papy Christian dit :

    super les otaries… en attendant les tortues, Martin et Luca ont l’air de bien s’amuser. bonnes vacances à vous 4
    bisous 😘😘😘😘
    papy Christian

  5. Bouzahzah Delphine dit :

    Coucou vous 4,
    que de bonheur pour vous tous de pouvoir voir des otaries d’ aussi prés, c’est génial !!!
    Profitez en bien, bon weekend à vous tous et gros bisous de nous 4.
    Delphine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.