12 avril 19 – Parc Cotopaxi

Aujourd’hui c’est repos, mais sans grasse matinée ! Vous vous en doutez…

Les vaches ont tourné autour de la tente cette nuit, mais ne nous ont pas dérangés. Comment le savons-nous ? Une énorme bouse juste à côté d’un piquet ! 🙂

Pour la vue, c’est complètement raté… Nous sommes dans une brume épaisse, nous ne voyons strictement rien. Quel dommage !

En allant prendre le petit-déjeuner aux tables à côté de la cabane, nous croisons une sorte de biche avec son petit. Après avoir mangé, Martin dessine le Cotopaxi puis nous faisons une petite toilette et partons à pied à la Laguna Limpiopungo à 3 km du campement.

Une voiture s’approche de nous, Maman lève le pouce et nous finissons à l’arrière d’un pick-up. Les enfants sont aux anges. Nous sommes déposés à l’embranchement. Peu de temps après, c’est un minibus qui nous rattrape, ce coup-ci c’est Lucas qui lève le pouce. Et aucun soucis, le groupe nous emmène jusqu’au lac.

La brume se lève. Nous faisons le tour du lac mais sans jamais vraiment voir le volcan. Les enfants ont bien marché avec quelques pauses chips à la banane et dessins sur le chemin. Nous voyons de beaux oiseaux, des gros lézards et de belles fleurs.

Pour repartir, c’est Martin qui veut faire du stop. Et c’est un succès. La première voiture s’arrête et nous pose au camping. C’est un des gardes du parc. Nous filons manger un almuerzo à la cabane. Une tisane, une bonne soupe et pour une fois, ce n’est pas du poulet mais du poisson. Ça change et c’est très bon ! Nous avons même un dessert, des fraises au sirop.

Il est 14h30, Maman va faire la sieste pendant que les enfants vont jouer au toboggan. S’en suit le goûter, des exercices pour Martin et des histoires pour Lucas. Pas de sieste pour eux malheureusement… Ils finissent donc la journée épuisés, comme d’habitude.

Papa fait un feu lorsque le gardien passe nous demander de payer et remarque les vélos. Il les prend en photo avec les enfants et veut acheter la veste de Martin ! Heu… Pas possible, nous en avons encore besoin ! Echange de mail pour voir ce que nous pourrons faire pour lui pour un envoi (il n’y en a pas des pareils en Equateur). Nous mangeons autour du feu et dodo. Ce soir nous sommes seuls, ça va être très tranquille. Demain nous repartons à vélo.

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Papy Christian dit :

    journée tranquille photos géniales… bisous bisous bisous bisous 😘

  2. Mamie dit :

    De très belles photos . Lulu et martin sont aux anges de voir toutes ses merveilles. Un peu de repos sans les vélos vous font du bien… gros bisous de mamie ❤❤❤

  3. LEYRAUD Bénédicte dit :

    Salut !
    Ca n’a pas l’air de tout repos cette affaire !!
    Très beau dessin de Martin.
    Ce soir, nous allons montrer le blog aux enfants.
    Bonne reprise du vélo demain.
    Bises
    Béné

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.