25 avril 19 – De Riobamba à Colta – 27 km (427 km) – J22

Ce matin, Martin va un peu mieux. Il n’a plus de fièvre mais a toujours la diarrhée malgré les médicaments. Nous allons tout de même rouler, nous verrons bien.

Nous prenons le petit-déjeuner. La vue de la cuisine est sympathique.

Les pompiers lavent les camions sous la surveillance de Lucas. Ils ont deux gros camions jaunes, magnifiques ! Les enfants ont le droit de monter à bord, accompagnés de Maman, ils acceptent l’invitation.

Nous plions toutes les affaires. Au moment de partir, un pompier nous propose de faire un tour de camion ! Nous ne nous faisons pas prier, nous montons rapidement à bord et c’est parti ! Nous sommes très hauts, c’est impressionnant ! Puis le pompier met la sirène ! Trop la classe, nous sommes tous des enfants à ce moment-là ! De plus, il va à vive allure dans les rues de la ville ! Ce sera un super souvenir ! Il éteint la sirène, sinon, il va se faire gronder par le chef. Le tour terminé, nous leur disons au revoir et merci et nous mettons en route.

Nous tentons d’éviter la grosse route à l’aide d’OsmAnd, mais ce sera un échec, nous finissons devant un petit chemin. Impossible de continuer, tant pis, nous rejoignons la circulation.

Un peu plus loin, un autre route semble être tracée plus large sur la carte. Nous retentons… Ce coup-ci, c’est un succès ! Elle n’est pas trop fréquentée, c’est reposant. Enfin, jusqu’à un petit raidillon qui nous coupera les jambes. Arrivés au sommet, après avoir fait marcher les enfants, il est temps de déjeuner. Martin a un gros coup de fatigue, Lucas aussi. Nous apercevons le bas du Chimborazo (plus haut volcan d’Equateur, et point de la terre le plus proche du soleil !).

C’est reparti ! Il nous reste un peu moins de 10 km pour rejoindre le lac où nous voulons passer la nuit. Les enfants font la sieste. Nous traversons des cultures, c’est chouette en fait de refaire du vélo !

Une dernière montée et nous voilà à l’église Balbanera, la première église catholique d’Equateur. Martin a le sourire et court, ça nous réchauffe le cœur !

Après une petite pause, nous rejoignons le parc dans lequel nous allons camper, il nous faut payer 6$. Le lac est sympa mais tout le bord est inondé. Nous nous replions sur des jeux un peu plus loin pour le goûter et pour que les enfants se dégourdissent les jambes. Aïe, Martin vomit… Décidément…

Il est 17h00, il n’y a plus grand monde. Nous allons pour monter la tente dans la pelouse, quand les personnes tenant un stand de nourriture nous disent que c’est généralement trempé et qu’il vaut mieux nous mettre à l’abri à côté. La tente rentre juste, il y a une petite pente sur le bord, Papa dormira dans l’abside du coup.

Martin et Lucas leur offrent des coloriages. En échange ils reçoivent des sucettes. Pendant que Maman installe la chambre, les vendeurs posent beaucoup de questions à Papa : “pourquoi voyagez-vous ? Avez-vous assez d’argent ? Ce n’est pas trop dur avec les enfants ? Ils ne sont pas malades ? Avez-vous assez d’argent pour manger et aller voir le médecin ?…”.

Nous voilà seuls, nous mangeons nos pâtes et couchons les enfants. Nous entendons du bruit de l’autre côté du grillage, des gens éméchés. Nous sommes bien à l’intérieur, nous dormirons tranquille. Nous faisons un peu de blog et d’itinéraire pour demain. Nous ne pourrons sûrement pas aller à Alausi d’une traite (un peu plus de 70 km), ils nous faudra encore deux jours.

Et voilà quelques nouveaux panneaux pour le plaisir de Lulu !

Vous aimerez aussi...

8 réponses

  1. Gaston dit :

    Coucou ici c’est retour à l’école ! Super le tour en camion de pompiers, on dirait que Nathalie commence à aimer le vélo (bravo). Courage Martin. Allez les petits rochers !

  2. Gaston dit :

    Les vélos vont se nommer amor et dulzura d’ici la fin du voyage ! 😇
    Ok j’arrête

  3. Fanny dit :

    Les petits avec les casques sont à croquer !
    Bisous 😘

  4. Fanny dit :

    Les petits avec les casques sont à croquer !
    Bisous 😘

  5. Bouzahzah Delphine dit :

    Coucou vous tous,
    c’est génial que vous ayez pu faire un tour dans un camion de pompiers, les yeux de Martin et de Lucas devaient briller comme des étoiles !!!
    Bonne journée et bon courage, on vous soutient par la pensée.
    Bisous de nous 4.
    Delphine.

  6. Papy Christian dit :

    tout le monde a l’air d’aller mieux, super..
    les casques pompiers c’est top.
    bisous

  7. Olivier dit :

    Si après toutes ces casernes, les enfants ne postulent pas comme pompiers volontaires … 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.