26 avril 19 – De Colta à Guamote – 31 km (458 km) – J23

Grande surprise, cette nuit vers 1h30, Lucas vomit… Et un enfant qui vomit dans la chambre d’une tente, nous vous laissons imaginer ce que ça peut donner… Heureusement, les duvets n’ont rien ! Le temps de tout laver, il nous faudra un certain temps pour nous recoucher (vers 4h00)…

Il est donc 7h40 quand nous nous levons. Les enfants ont bien dormi le reste de la nuit. Nous prenons le petit-déjeuner habituel, Martin va mieux, il a retrouvé un peu l’appétit. Lucas aussi finalement. Nous plions tout et allons admirer le lac.

Nous décollons et avançons bien ce matin. C’est essentiellement du plat et de la descente, ça change de d’habitude ! Il n’y a pas énormément de circulation sur la Panaméricaine.

Nous traversons des petites vallées, les gens doivent être tranquilles ici. Au lieu des villages, ce sont des communautés que nous découvrons. Nous longeons la voie de chemin de fer, mais ne voyons aucun train.

Arrivés dans une vallée plus large, nous décidons de faire la pause de midi. Mais elle sera de courte durée, la pluie nous pousse à repartir. Au bord de la route, nous apercevons de grandes plantes grasses avec de grandes fleurs.

Nous voilà à Guamote, il est 14h00. L’étape aura été courte, mais nous n’avons pas beaucoup dormi. Nous allons prendre le dessert sur une petite place. Papa aide au démontage d’un petit chapiteau et apprend que la caserne de pompiers n’est pas très loin (OsmAnd n’en trouvait pas). Nous nous y rendons et sommes très bien accueillis. Nous dormirons au dernier étage, avec une belle vue en prime ! Une colombienne était là hier, elle était déjà juste devant nous à Riobamba.

Nous avons eu des nouvelles de la famille française rencontrée à Tumbaco. Ils en ont assez de la pluie et prennent un bus pour Trujillo au Pérou. Ils vont rester quelques jours là-bas.

Nous traînons un peu, allons faire quelques courses. Les enfants font des coloriages et en offrent aux pompiers. Ce soir, nous mangeons dans un restaurant. Les enfants peuvent manger du riz et les parents du poulet (ça faisait longtemps !).

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. JY dit :

    Hello, bonne route , vous avancez bien 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.