14 mai 19 – De l’Ile Santa Cruz à Cuenca – J41

Toutes les bonnes choses ont une fin. Pourtant, c’est le genre d’endroit où nous avons envie de rester ! Nous plions les affaires et nous rendons à la réception pour payer. Maman donne l’argent pour les quatre nuits, mais la femme la regarde bizarrement en lui demandant si ce n’est que la moitié de la somme. Maman lui répond que le garçon le premier jour avait annoncé 25$ la nuit pour la chambre et pas par personne. Nous allons voir un autre homme qui nous dit que c’est 50$ la nuit. Maman ne lâche rien et redit qu’elle avait bien posé la question pour la chambre. “Ok” finissent-ils par abdiquer.

Nous prenons un taxi pour nous rendre au canal pour rejoindre l’aéroport. En chemin, nous faisons une pause à Los Gemelos, deux grands trous de part et d’autre de la route, formés par effondrement lors de l’arrêt de l’activité volcanique proche.

Nous prenons le ferry puis un bus. Nous attendons l’avion et c’est parti pour Guayaquil. L’avion n’est pas en retard cette fois.

Nous mangeons à l’aéroport à l’arrivée puis filons prendre un minibus. Nous sommes attendus pour l’apéro à Cuenca ! Le trajet est plus soft qu’à l’aller. Arrivés à Cuenca, la chauffeur emboutit (ou pas) un taxi, ils se disputent. Le chauffeur finit par repartir pendant que le taxi téléphone. A la station, la police nous attend ! Le taxi arrive également. La policière nous demande si nous avons vu quelque chose, mais rien et de toute façon, nous sommes attendus…

Un taxi plus tard, nous voilà enfin chez Myriam et Aurélien pour l’apéro et une raclette ! Génial ! Les enfants s’éclatent, nous nous régalons ! Quelle bonne soirée ! Nous sommes vraiment gâtés !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.