15 mai 19 – Cuenca – J42

Après ce couché tardif, c’est la grasse matinée ! 8h30, un miracle ! Nous traînons puis allons visiter le musée du chapeau panama. Papi serait comme un dingue là-dedans ! On nous explique comment ils sont fabriqués. Tissés à la main, collés, formés, tout un processus qui peut prendre entre 1 et 8 mois selon le modèle. Le musée fait aussi magasin, les prix vont de 35 à 800$. Le plus cher est vraiment magnifique.

Nous prenons le déjeuner en face, puis allons faire un tour au marché aux fleurs. Il est très coloré.

Il pleut, nous rentrons à l’appartement en milieu d’après-midi. Papa va faire les courses pendant que Maman reste avec Myriam et les enfants. Ils s’amusent encore tous ensemble, ça fait plaisir.

Ce soir, Myriam et Aurélien sont de sortie, ils avaient prévu une baby-sitter et nous proposent de faire garder Martin et Lucas. Nous acceptons volontiers et sortons manger en amoureux. Nous faisons un petit tour en ville, nous nous faisons contrôler par la police de l’immigration. Ils vérifient que nous ne sommes pas là depuis trop longtemps. Autour du rio, il y a énormément de monde qui court. Dans le parc, il y a même un cours de zumba. C’est bizarre de ne pas être avec les enfants, mais nous avouons que ça fait vraiment du bien. En plus, nous apprenons en rentrant que tout s’est bien passé. Super !

Demain, nous reprenons le vélo direction Loja, pour l’instant, il y a tout à ranger. C’est du boulot ! S’il pleut beaucoup demain matin, nous prendrons peut-être un bus, à voir…

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Papy Christian dit :

    super, ces chapeaux sont magnifiques
    bonne ballade en ville
    bisous
    papy Christian

  2. Romain dit :

    Les enfants aussi étaient peut-être contents de passer un moment sans leurs parents… 😉

    • Roulez Doudous dit :

      En effet ! Ils étaient ravis de rester avec Olivia, Eliott et la baby-sitter ! Ils nous ont presque mis dehors 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.