19 juin 19 – De Chavín de Huántar à Catac – 71 km (1834 km) – J77

Le réveil sonne à 6h15 ce matin. Une longue journée nous attend. Maman file prendre sa douche, mais à son retour, personne n’a bougé ! Nous finissons quand même par charger les vélos et nous partons prendre un petit-déjeuner. Petit détour cher notre boulanger préféré et nous allons à notre repère à dessert d’hier soir. Le service n’est pas très rapide mais c’est délicieux !

Nous levons le camp seulement à 8h40. C’est déjà pas mal mais peu mieux faire… Nous avons plus de 30 km de montée pour commencer avec environ 1400 m de dénivelé positif. Ça va piquer !

La pente est plutôt douce, au bout d’une heure, une zone de travaux nous arrête. La personne qui fait la circulation nous annonce un blocage de 20 minutes ! Nous demandons si nous pouvons passer en faisant attention mais impossible. Finalement, nous ne serons bloqués que 10 minutes. Ouf !

Nous attaquons des lacets. Pour le moment, tout se passe bien. Nous montons doucement, comme d’habitude. La route est de temps en temps en travaux, forcément, dans les endroits les plus pentus ! Les paysages sont plaisants.

Fin des premières épingles, fin des cultures. Les paysages changent et deviennent plus secs.

Nous prenons le déjeuner vers 13h00. Les enfants préfèrent jouer avec les cailloux plutôt que de manger. Un troupeau d’alpagas vient nous rejoindre. Les enfants les admirent ! Le vent s’est levé, il ne fait pas très chaud.

14h00, il est temps d’y aller. Il nous reste encore 10 km à monter. Maman commence à avoir mal aux jambes et son dos la fait souffrir un peu, Papa va bien. 15h00, encore 5 km et objectif en vue !

Ils sont longs ces derniers kilomètres. Nous faisons des longs détours pour aller chercher les épingles et il commence à faire froid. Plus nous montons, plus le vent souffle fort !

Ça y est, nous y sommes ! Nous nous habillons et cherchons la géocache. C’est Maman qui met le grappin dessus. Il est déjà 16h40. Catac est encore à 35 km… Bivouaquerons-nous en route ?

Nous passons le tunnel en espérant que le vent sera plus clément de l’autre côté mais pas du tout ! Impossible de s’arrêter là pour la nuit, il fait vraiment trop froid. Nous allons descendre. A certains moments, nous avons le vent de face, nous sommes obligés de pédaler sur le petit plateau ! Argh !

Nous ne prenons pas beaucoup le temps de faire des photos, c’est dommage car de ce côté, c’est vraiment magnifique. Nous traversons des grandes plaines, nous voyons les monts enneigés au loin. Nous aimerions camper là, mais il fait vraiment froid et il y a beaucoup de vent…

A 15 km de Catac, nous nous reposons la question. Il est déjà 17h40, le soleil s’est caché. Nous décidons de rejoindre la ville quand même, il est tard pour planter la tente et faire à manger. Martin s’inquiète.

De nouveau, nous rejoignons la ville avec l’arrivée de la nuit, et nous regrettons de ne pas avoir bivouaqué plus haut. Nous allons directement à l’hôtel choisi par Timothy, il détaille toutes ses étapes. C’est super pour nous faire une idée de ce qui nous attend. Nous négocions le tarif sans même voir la chambre, Maman est fatiguée de cette longue journée, Papa et les enfants un peu aussi.

Au final, la chambre est très bien, seul le wifi ne fonctionne pas. Papa monte toutes les affaires, nous allons dîner à 300 m dans une zone de restaurants indiquée par la gérante de l’hôtel. La serveuse est vraiment top, souriante et efficace.

Au retour, une douche bien chaude pour les parents, les enfants s’endorment rapidement, vite suivis par Papa et Maman. Nous ne savons pas encore ce que nous faisons demain. Attaquons-nous directement la piste ou reposons-nous une journée après cette étape record ? Une chose est sûre, plus de 70 km avec autant de dénivelé, il faut que nous évitions de faire ça, c’est un peu trop pour nous !

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Papy Christian dit :

    bravo plus de 70km avec un passage à 4500m vous êtes des champions 👍👍👍✌✌✌
    bisous 😘😘😘😘
    papy Christian

  2. Fanny dit :

    Waaaah 70km en une journée 🙀 bravo !

  3. Mamie dit :

    Comme Fanny chapeau 70km en 1 journée ça use avec le vent en plus 👍👏👏👏 . En la fin vous allez être bon pour un tour de France .😁😁 bisous à mes petits bouts (4) 😘😘❤❤

  4. Cecile dit :

    70 km 😳
    on a vu le bronzage cycliste…
    Mais vous avez pensé à faire tours de cuisse et mollet au départ et à l’arrivée ? 😁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.