30 juin 19 – De Ullusca à Huancayo – 60 km (2270 km) – J88

Il a plu un peu très tôt ce matin. Sinon, nous avons très bien dormi. Une fois de plus, c’est sans le soleil que nous nous levons. Le ciel est encore couvert, mais il ne fait pas froid.

Nous prenons notre petit-déjeuner puis Papa file à la rivière pour faire la vaisselle et prendre de l’eau, pendant que Maman range les affaires. Yemis vient jouer avec les enfants. Maman remonte le pot et les mugs, mais Sonia n’est pas là. Dommage.

Un couple avec un enfant vient voir Maman, il s’agit de Melissa, Elias et Alexis. Melissa lui explique qu’hier soir, ses enfants sont rentrés en disant que Martin et Lucas allaient dormir sur le terrain, “ils vont avoir froid et puis qu’est-ce qu’ils vont manger ? Il faudra leur amener quelque chose !”. Du coup, elle sort du café et des petits pains avec de la mortadelle. Surprise, Maman mange et boit avec plaisir. Elle discute un peu et Sonia arrive avec un énorme plat de canchita. Les gens prennent soin de nous !

Maman part chercher Papa pour qu’il puisse profiter de tout ça et bavarder un peu. Entre temps, Sonia est remontée chez elle. Melissa et Elias nous laissent aussi. Nous terminons de plier la tente et Maman remonte le plat de maïs à Sonia. Nous en avons pris deux gros sachets, mais il reste encore la moitié du plat.

Melissa et Elias
Sonia et Yemis

C’est finalement à plus de 10h00 que nous nous mettons en route. Nous sortons du canyon à Jauja et entrons dans une plaine. Les paysages sont assez monotones, des prairies jaunies et des champs de maïs.

Il est presque midi et depuis un petit moment, nous longeons des magasins de lait, yaourt et glace. Nous décidons de nous faire un petit plaisir ! Les glaces sont délicieuses !

Nous continuons d’avancer et enchaînons les petites villes. Il y a très régulièrement des portiques avec des statues. Nous longeons aussi des restaurants très animés pour le week-end. Globalement, il y a beaucoup de monde un peu partout.

Il est déjà 13h30, nous aimerions faire notre pause déjeuner. Au bord de la route il n’y a pas beaucoup d’espace. A Concepción, Papa trouve un banc, Maman ne trouve pas ça top puis voit une affiche, c’est le festival du pain à l’anis sur la plaza de Armas. Le choix est vite fait, nous allons faire un petit détour ! La place est fermée à la circulation, il y a pas mal de monde mais nous trouvons un banc pour pique-niquer. Les gens nous regardent… Pour le dessert, nous allons faire le tour des stands et trouvons un gâteau au chocolat et des cheesecakes. Le vendeur nous offre aussi deux autres petits gâteaux. Un délice ! Nous achetons aussi des pains, ils sont très très bons !

Ce n’est pas tout ça, mais nous avons encore de la route ! Nous atteignons rapidement la banlieue de Huancayo. Il y a du trafic, la route est toute ondulée et il y a énormément de ralentisseurs. Nous avons connu plus agréable… En plus ce n’est pas plat, il y a de grandes descentes suivies de grandes montées.

Mais ça y est, nous sommes arrivés. Il se met à pleuvoir, puis ça s’arrête, le temps n’est pas trop stable… Nous avons contacté un hôte warmshower il y a plusieurs jours. Avant d’aller chez lui, nous décidons de passer dans un parc pour prendre le goûter. Manque de chance, la pluie est de retour ! Tous les cafés que nous voyons sont fermés ! Nous finissons dans un restaurant de poulet à boire une tisane.

Nous galérons un peu avant de trouver la maison de notre hôte. Il faut dire que Maman n’avait pas noté le numéro… Il n’est pas là et nous n’avons pas de wifi pour le contacter. Maps.me nous indique un centre commercial avec du wifi gratuit, nous allons donc là-bas. Abel ne répond pas à nos whatsApp, il commence à faire nuit. Tant pis, nous allons aller dans un hôtel.

C’est une fois installés que nous avons une réponse. Dommage, nous verrons si nous allons chez lui demain. Nous sortons faire un tour sur la plaza de la Constitución et allons manger une pizza. Ce n’est pas donné mais ça change. Elles sont bonnes mais le service est très long.

Nous rentrons vite coucher les enfants. Il va falloir décider ce que nous allons faire demain et par où nous allons passer pour la suite. Une petite portion de la route la plus jolie et la moins pentue est interdite aux piétons et aux cyclistes. Il faut prendre une voiture ou un camion. Il y a eu un éboulement et elle est toujours en travaux. Fréquemment, des cailloux tombent et il y a de la boue. Nous aimerions bien passer par là quand même…

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Papy Christian dit :

    super encore super, c est un plaisir de vous lire tous les matins😁😁😁👍👍👍
    énormes bisous de Papy Christian 😘😘😘😘

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.