28 juillet 19 – Juliaca – J116

Au milieu de la nuit, des personnes qui vivent au dessus de la casa tapent à la porte, ils ont oublié leur clé ! Le matin, Patrice et Irina se lèvent sans nous réveiller. Quand nous nous levons, Stanislas dort encore. Il faut dire que nous nous sommes couchés tard de nouveau ! Les enfants dorment à poings fermés.

Nous rejoignons tout le monde dans la cuisine et prenons notre petit-déjeuner. Nous profitons du calme. Ce matin, il y a des départs. La famille de Sisteron part devant nous. Juanito et Guilhermo partent vers le cañon de Colca. Nous faisons donc une belle photo de groupe ! Nous l’avons déjà dit, mais nous sommes vraiment bien ici !

Ce sont Juanita et Guilhermo qui décollent les premiers !

Stanislas continue de faire d’autres réchauds. Martin l’aide, il découpe les canettes (ce qui fait peur à Maman…). Il a vraiment envie d’en avoir un.

La famille de Sisteron part à son tour. Peu après leur départ, Martin pleure à chaudes larmes. Si nous ne les croisons pas en Bolivie, nous les reverrons en France de toute façon !

Nous traînons, Maman travaille sur la nouvelle carte que vous pouvez voir via le menu > La carte. Nous prenons le repas dans la cuisine, des pâtes et des légumes.

Aujourd’hui, c’est jour de fête nationale. Les autres résidents nous avaient parlé d’une grande fête avec des défilés. Mais pour le moment, ils n’ont rien vu et un policier leur a dit qu’il n’y avait rien à Juliaca. Tout se passe à Lima. Nous décidons tout de même d’aller à la plaza de Armas. Une fois sur place, nous constatons qu’il n’y a rien en effet… Il y a juste des pigeons pour le plaisir de Lucas.

Nous filons au centre commercial manger une glace pour le goûter. Il y a un cinéma mais dommage, nous avons raté la séance de Toy Story 4 ! Pour rentrer à la casa, nous traversons une petite place et la rue des gynécos et échographes !

A notre retour, il y a du monde dans la cuisine. Nous discutons des départs de demain. Nous partons pour la Bolivie via la côte nord du lac Titicaca, Fernanda part en bus pour Cusco et Federico en bus pour la Paz. La casa va vraiment se vider ! Il ne restera que Christian et Daniel.

Federico fabrique des petits vélos en métal pour Martin et Lucas. Ils sont ravis !

Pour ce soir, nous allons tous partager un plat de pâtes à la sauce tomate.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Chris dit :

    super la nouvelle carte !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.