10 septembre 19 – D’Uyuni à Ramaditas – 57 km (4345 km) – J159

Le réveil sonne, dur de se réveiller ! Les parents commencent à tout ranger pendant que les enfants dorment encore. Nous finissons par les réveiller pour prendre le petit-déjeuner. Une fois fait, ils jouent dans les hamacs en attendant que tout soit prêt.

10h30, nous partons, mais pas vraiment. Nous sommes arrivés tard hier soir du coup nous devons passer au marché et au supermarché. Une fois les courses faites, nous allons acheter de l’essence pour le réchaud. Ca y est, nous sommes prêts !

Nous roulons quelques kilomètres, nous avons le vent de côté, il souffle fort. Nous faisons une halte au cimetière des trains. Les enfants sont ravis de pouvoir monter à bord de ces vieilles locomotives. Nous faisons la cache et découvrons que les Hey Bro font du geocaching aussi.

12h20, ce coup-ci, nous partons pour de vrai. La route est moyenne, par moment elle est parsemée de trous. Mais dans l’ensemble, nous avançons bien. Nous sommes dans le désert, il n’y a strictement rien.

Une heure plus tard, nous faisons notre pause déjeuner en essayant de nous abriter du vent. Il souffle toujours très fort. Nous avons vue sur une tempête de sable. Heureusement qu’elle n’est pas sur nous !

Nous repartons sur cette même route avec ses lignes droites. De temps en temps, il y a un petit virage. A droite, ce n’est pas bon pour nous car nous prenons le vent un peu plus de face, à gauche, c’est bien mieux !

16h00, nous faisons une pause cacahuètes sucrées. Ça fait du bien ! Il nous reste 10 kilomètres pour arriver à Ramaditas. Ça devrait être jouable pour ce soir. Nous espérons pouvoir nous mettre à l’abri du vent.

Nous arrivons vers 16h50. Nous sommes contents d’avoir bien roulé cet après-midi. Nous passons devant une école ouverte, nous tentons notre chance. Une institutrice est là. Elle nous donne l’autorisation de camper dans la cour. Nous prenons le goûter puis nous sommes rejoints par d’autres enfants. Voilà de bons compagnons de jeu pour Martin et Lucas.

Nous patientons au soleil puis Papa demande à institutrice si nous pouvons dormir dans une pièce. Elle nous répond que non. Ce n’est pas grave, nous allons monter la tente. Nous nous apprêtons à poser le tapis de sol quand elle vient vers nous et nous propose de nous installer dans sa classe. Par contre, il faut vider les lieux avant 8h30 demain. Nous mettrons le réveil et ne traînerons pas. Nous nous installons pendant que les enfants jouent avec leurs copains d’un soir.

Nous reprenons notre régime pâtes-thon-tomate. La reprise est difficile musculairement après une si longue pause, nous ne faisons pas de vieux os ce soir…

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Sowen dit :

    salut Lucas, c’est Sowen !!
    C’est un super voyage, toutes les photos sont super belles !!
    A bientôt, on continue à vous suivre….
    Sowen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.