16 octobre 19 – Chilecito – J195

La nuit chez nos hôtes a été très reposante malgré la toux de Lucas qui est de retour. Nous nous levons doucement, Papa file acheter le petit-déjeuner avec les enfants. Le negocio (tienda) d’à côté est fermé, ils se perdent un peu et tombent sur une boulangerie. Elle fait des croissants et des pains au chocolat (ils ne sont pas tout à fait comme les français mais ne sont pas mauvais du tout). La baguette avec du beurre et de la confiture est un délice !

Comme à chaque jour de repos, nous prenons le temps et nous traînons. Vers 12h30 nous sortons pour aller voir Federico, son atelier de vélo est juste à côté. Nous achèterons quelque chose en chemin pour manger. Finalement, nous le croisons 2 cuadras plus loin et l’accompagnons chez lui ou plutôt chez sa famille. Nous sommes accueillis par ses sœurs et sa maman. Un peu comme d’habitude, nous sommes assaillis de questions sur notre voyage et sur la France. Elles nous invitent à manger, Papa file avec Federico et Lucas acheter des milanesas pendant que Martin joue avec les 2 petites filles de la maison.

Nous prenons le repas en répondant aux interrogations. Nous découvrons également que les argentins ont aussi des frais pour le retrait d’argent ! Elles nous parlent de la corruption des politiciens et de la police. Le pays n’est pas à la fête en ce moment…

Les enfants mangent rapidement et filent jouer. Lucas fait la cuisine pendant que Martin joue au vétérinaire.

Federico va à son entraînement. Il voudrait nous emmener à la station intermédiaire numéro 2 de l’ancien téléphérique de la mine après. Claudia nous a déjà proposé de nous emmener dans sa maison de campagne à 17h00 et nous avons accepté. Nous décidons donc de prolonger notre séjour. De toute façon, nous n’avons encore rien fait pour être prêts à partir demain, et nous avons besoin de repos (surtout Maman).

Ses sœurs nous emmènent voir le Christ qui domine la ville. Le soleil n’a pas vraiment envie de pointer le bout de son nez mais au moins, il ne pleut pas ! Les enfants courent et grimpent un peu partout.

Nous redescendons et restons un moment au parc. De nombreux chiens font la sieste.

De retour, nous rentrons nous reposer à la maison. Vers 17h00, Claudia arrive, nous partons donc en voiture avec elle. Nous commençons par un arrêt chez un producteur bio pour acheter de la verdure. Puis nous arrivons à sa maison. Son jardin est au top, des arbres fruitiers, des roses, de la lavande, des herbes aromatiques… C’est apaisant !

Avant de rentrer, nous passons au musée Samay Huasi. Il n’y a pas grand chose de passionnant mais les animaux empaillés font le bonheur de Martin et Lucas. Nous faisons ensuite un passage rapide chez Marcielo, le copain de Claudia. Il est ferrailleur, son atelier est rempli de ses créations. Il nous prête une pince pour le duffle, de nouveau, il se ferme comme il faut ! Il ne manque plus qu’un coup de graisse et ce sera parfait !

Il est déjà tard quand nous arrivons à la maison. Nous lançons la préparation des épinards à la crème et au fromage. Quel plaisir de manger de la verdure ! Cerise sur le gâteau, nous avons de la charcuterie ! Claudia et Angel ne mangent jamais le soir, ils prennent une sorte de goûter. Et ils se couchent tôt ! Voilà qui est surprenant pour des argentins !

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Mamie dit :

    De très belles photos surtout les cactus ils sont magnifiques avec leurs fleurs . Lulu est heureux il court vite je ne sais pas où il va …. Des légumes pour maman cela lui fera du bien 🙂 Comment s’appelle les fruits qui sont sur son arbre? Les enfants sont émerveillés devant les oiseaux empaillés.
    Bon route les roulez doudous
    Bisous je vous aime et pense très à vous mamie ❤️❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.