27 octobre 19 – De San Juan à Media Agua – 58 km (6555 km) – J206

Réveil difficile mais pas impossible, sauf peut-être pour Lucas… Maman tente d’aller à la boulangerie mais tout est fermé… Nous prenons le petit-déjeuner en prenant notre temps. Nous plions la tente et rangeons les affaires. Il est déjà plus de 09h00… Celina se lève et nous annonce qu’elle va pédaler un peu avec nous aujourd’hui. Super ! Elle nous donne également un contact, Zulma, à Media Agua. Elle pourra peut-être nous loger pour la nuit.

Nous terminons de tout préparer, faisons une photo souvenir puis nous mettons en route, il est déjà environ 10h30 !

Celina nous guide à travers San Juan et nous montre une route que nous allons pouvoir suivre un bon moment afin d’éviter la ruta 40, qui est presque une autoroute sur cette portion ! C’est le jour des élections présidentielles. Près des écoles, beaucoup de voitures sont garées, les gens vont voter. Ici, très peu d’abstention a priori, ceux qui ne votent pas ont une amende.

Celina nous laisse après 15 kilomètres. Nous lui disons au revoir et espérons la revoir en France, elle a prévu de voyager en Europe pour sa retraite, dans deux ans.

Nous avons traversé toutes les grandes villes, la route est plus calme maintenant. Il y a beaucoup de vert, d’arbres en fleur, de l’ombre, ça change de la partie nord !

Nous prenons le déjeuner sur une place juste avant de rejoindre la ruta 40. Puis changement radical ! Nous rejoignons une 2×2 voies. Heureusement, c’est dimanche, il n’y a pas beaucoup de circulation, demain, ça risque d’être bien différent. Il y a de nombreux travaux, souvent, le bas-côté est bien large et en bon état. Le vent nous freine comme à son habitude mais nous avançons à un bon rythme.

Nous arrivons à Media Agua pour le goûter. Sur la place, il y a un glacier, top ! Les glaces une boule sont énormes !

Les enfants vont profiter des jeux sur la place. Nous ne trouvons pas de wifi pour joindre Zulma mais nous avons récupéré la carte sim du téléphone que Papa a trouvé. C’est une carte avec un compte pré-payé, il n’y a plus de crédit mais nous avons la possibilité de prendre une journée internet illimité gratuite. Nous l’activons et réussissons à joindre Zulma ! Elle a un endroit pour nous ! Quelqu’un vient nous amener les clés et nous indique où aller. Nous arrivons dans les locaux d’un club cycliste. Une chose est sûre, nous serons très bien ici !

Nous adorons les miroirs !

Il est tôt, nous avons le temps de laver notre linge sale et de faire un atelier couture. Les enfants jouent avec les Lego. Nous prenons le dîner pas trop tard afin d’être en forme pour demain.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.