26 octobre 19 – San Juan – J205

Martin nous réveille trop tôt pour un jour de pause… Il est pressé de monter le jouet cadeau du fast-food. Nous nous levons, Maman part acheter le petit-déjeuner avec Martin, ce sera petits croissants et pain, par contre, impossible de trouver du beurre sans aller trop loin. Tant pis. Nous prenons donc le petit-déjeuner, la maison est très calme (modulo les enfants qui commencent à faire les fous).

Nous avons décidé de nous reposer un jour ici, nous sommes bien installés, autant en profiter ! Nous prendrons donc le déjeuner avec Celina et sa famille. Pour le moment, Celina part faire des travaux dans sa future maison.

Nous montons le jouet de Martin, pas de chance, il y a deux fois la même pièce, il est impossible de l’assembler. Martin est très déçu, du coup, nous lui promettons d’aller l’échanger.

Maman s’attelle au blog, Papa va faire des courses. Vicky, la fille de Celina propose à Maman d’aller faire des courses pour le repas de ce midi, mais Papa a les clés, les filles ne pourront pas rentrer avant le retour de Papa ! Il se trouve qu’il passe à côté d’une zone wifi, il contacte Maman pour lui annoncer qu’il a trouvé des Lego, elle en profite pour lui dire qu’il faudrait rentrer, il faut acheter le repas. Manque de chance, il n’a pas eu le temps de faire les courses, dans le premier magasin, il n’avait pas trouvé de brosse pour la tente et avait donc décidé d’aller à Carrefour.

Le voilà de retour, il repart avec Lucas pour acheter une boîte de Lego, Maman part avec Vicky et Martin pour acheter des légumes et des fruits.

Nous attendons ensuite tranquillement le retour de Celina. Martin et Lucas se lancent dans la construction de la moto de Spiderman.

Pour le déjeuner, ce sera légumes au four et aubergine milanaise. Tout se prépare et nous passons à table à… 15h00 !!! Les légumes sont accompagnés de mayonnaise maison, c’est un vrai délice ! Vient ensuite l’heure de la sieste argentine, les parents auraient aimé la faire mais les enfants ne veulent pas dormir…

Pour nous rafraîchir, nous sautons dans la piscine ! L’eau n’est vraiment pas chaude mais ça fait un bien fou !

Papa va finalement faire des courses avec Martin, nous avons repéré des magasins de lunettes, ils vont essayer d’en trouver des paires de soleil pour les enfants, la réparation de celles de Martin ne tenant jamais longtemps, et les lunettes de Papa pour Lucas étant un peu trop grandes quand même. Pendant ce temps, Maman reste avec Lucas. Celina leur propose d’aller voir sa nouvelle maison. Dans un premier temps, Maman décline l’invitation, elle a encore pas mal de choses à faire mais voyant Celina déçue, elle finit par accepter. Les voilà donc partis tous les trois dans le berlingo. Sa maison n’est pas très loin, elle est toute mignonne. Lucas joue dehors et surveille de temps en temps Celina qui peint.

Déjà 20h00… le groupe de trois (Celina, Lucas et Maman) rentre à la maison, le groupe de deux (Martin et Papa) n’est pas encore là. Il rentre peu de temps après. Ils ont trouvé des lunettes ! Chouette !

Petite douche puis nous sortons dîner à la pizzeria d’hier. Ce coup-ci, nous y allons plus tard, c’est ouvert ! Nous commandons une pizza jambon-fromage (6 parts) pour les enfants et une bleu-pomme (6 parts aussi) pour les parents. En les attendant, Papa montre aux enfants l’itinéraire pour les prochains jours. Voilà enfin les pizzas ! Elles sont énormes et vraiment bien garnies. Là aussi c’est un délice ! Nous nous régalons !

Il est plus de 22h00, les enfants sont fatigués. Maman rentre coucher Lucas, Papa va au fast-food avec Martin pour échanger le jouet. Il revient tout content à la maison avec un nouveau jouet entier et file se coucher. Maman ne tarde pas à faire de même, Papa tente sans succès de commander une batterie pour sa voiture qui est restée à Grenoble puis rejoint toute la famille. Il fait tellement chaud que nous n’avons même pas besoin de sortir les couettes ! Nous savons déjà que demain le réveil sera difficile…

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. fanny dit :

    Bravo!! Un plaisir de vous suivre!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.