03 novembre 19 – Mendoza – J213

Nous étant couchés tard, c’est tard que nous ouvrons les yeux ce matin, il est plus de 09h00. C’est dur de se dire que de nouveau nous ne roulerons pas aujourd’hui. Nous sommes en manque de pédalage !

Nous prenons le petit-déjeuner, les enfants jouent et font un peu d’écriture. Martin, qui pourtant adore l’école, n’a pas du tout envie de s’y mettre. Il préfère jouer. Mais nous le forçons un peu et ne lâchons rien. Il découvre aussi le piano à vent de Renata, il adore !

Nous mangeons une salade, en ce moment, nous avons envie de vert frais puis les enfants vont faire la sieste. Ils en ont vraiment besoin. Martin, après avoir tenté de se battre, finit par s’endormir. Lucas, lui, ne ferme pas les yeux ! Mais il reste sagement dans le lit, c’est déjà ça. Pendant ce temps, les parents papotent avec Michael et Claudia. Ils nous font part de leur astuce pour éviter les frais bancaires au retrait d’espèces : aux stations services, ils paient en CB, sans frais, à la place des gens et récupèrent ainsi leur cash, et ce plusieurs fois d’affilée jusqu’à en avoir suffisamment !

Au bout de 2h, Martin se lève, comme quoi, en le forçant un peu… Andrès et son fils rentrent de la piscine, nous avons prévu d’aller tous ensemble sur une place un peu plus loin. Etant donné que nous n’avons plus de vélo, nous y allons tous en bus !

A peine arrivés, nous mangeons tous une glace. Nous allons sur la place, il y a un petit marché artisanal mais surtout, il y a un spectacle de clowns. Les enfants adorent ! Peu après, Lucas essaye de reproduire un tour où le clown lance son chapeau avec le pied et le récupère sur sa tête.

Le spectacle terminé, les enfants jouent un peu au football. Nous cherchons ensuite un endroit où dîner mais ne trouvons rien d’abordable. Nous rentrons donc en bus. Andrés nous a appris qu’ici, les cours de football sont gratuits pour les enfants, c’est plusieurs fois par semaine. De quoi avoir des petits champions !

Nous nous arrêtons acheter quelques empañadas pour le dîner. Une bonne douche et au lit !

Nous avons encore eu chaud aujourd’hui mais il nous faut en profiter ! A San Martin de los Andes, il fera froid ! Il est même censé neiger aujourd’hui ou demain !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.