04 novembre 19 – Bilan – 7ème mois de voyage

Voilà un mois très monotone… Des grandes lignes droites, du désert et le vent de face. Il y a bien eu quelques endroits intéressants et beaux mais dans l’ensemble, ce n’était pas des plus motivants. Les distances entre chaque points d’eau étaient importantes. Nous avons donc enchaîné des longues étapes et avalés des kilomètres. Bilan, 1350 km en 21 jours roulés, notre record !

Pour rompre la monotonie, nous avons eu de la pluie par deux fois. Nous avions presque oublié ce que c’était !

De nouveau, des belles retrouvailles : les EveilNomade à Belén, Natalie peu avant Cafayate et avant Chilecito et Federico, chez lui, à Chilecito.

Une grande première, la blessure de Maman au genou. Pas cool du tout, surtout que ça persiste… Une autre grande première, nous avons roulé une étape avec d’autres cyclistes et pas n’importe lesquels : les EveilNomade. C’était génial ! Il va falloir les recroiser sur la carretera australe, histoire de remettre ça !

Nous avons passé tout le mois en Argentine, nous avons bien mangé et repris quelques kilos. Nous abusons des glaces, elles sont délicieuses et ont remplacé les Sublime quand nous sommes en ville.

Quelques nouvelles rencontres mais pas énormément, la plus mémorable est celle de Luc, le cycliste-motard, dans un refuge un jour de pluie. Nous avons aussi passé un bon moment avec Michel et Claudia à Mendoza.

Nous avons sollicité le réseau warmshower pour quelques nuits. En Argentine, il est plutôt bien développé. A chaque fois, nous avons été très bien accueillis. Merci à Angel, Celina et Andrés.

Ce mois est de nouveau un mois de séparation puisque nous avons laissé Diabolo et Satanas chez un transporteur à Mendoza. En effet, nous avons décidé de faire un grand saut en bus, mais ça, ce sera pour le mois prochain !

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Delphine Bouzahzah dit :

    Coucou vous 4,
    on suit toujours vos aventures jours après jours et c’est un régal !!!
    Bonne continuation et gros bisous à vous tous.
    Delphine et Jean-Luc.

  2. Raphael dit :

    Très impressionnant vos statistiques du 7e mois !!! Surtout la moyenne des jours roulés à vélo : plus de 60km, bravo !
    Vos articles sont une vraie bouffée d’air à lire. Bon courage pour la suite, le grand sud de l’Amérique latine vous attend 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.