24 juillet 21 – De Charmes-sur-Rhône à Tournon – 42+4 km (125 km) – J4

La nuit a été chaude. Ce matin, la tente est sèche, tout est vite plié. A 9h10, nous sommes déjà en route !

Notre première étape sera Valence. Petite erreur de navigation en arrivant au bord de la voie rapide, nous partons du mauvais côté. Heureusement, nous nous disons rapidement qu’il doit y avoir un problème (pourtant Martin nous avait dit que c’était de l’autre côté !)… Demi-tour et nous retrouvons le pont qui nous permet de traverser et rejoindre la ville.

Nous y sommes environ 2 heures après avoir lever le camp. Il faut rouler de temps en temps au bord de la route, sans protection. Nous faisons confiance aux enfants, ils s’en sortent comme des chefs. Par moment, nous sommes sur de larges trottoirs, il faut alors qu’ils évitent les piétons. Après quelques frayeurs (surtout pour les piétons), nous trouvons une boulangerie pour acheter de quoi manger pour ce midi (avec quelques viennoiseries pour tout de suite bien sûr).

Nous quittons Valence et passons devant le barrage de Bourg-Lès-Valence où Maman avait pris Martin en photo sur Diabolo lors de notre première sortie de plusieurs jours avec nos compagnons de voyage.

Pas de photo avec Martin ce coup-ci, il est loin devant avec Papa.

Le vent est avec nous, le soleil est caché derrière des nuages. Nous avançons bien et nous laissons emporter…

Mais ça commence à être long, trop long pour Lucas. Presque sans prévenir, il se met à pleurer, hurle pour s’arrêter et veut son doudou ! Il faut dire que nous sommes partis tôt, qu’il est déjà presque 13h00 et que nous avons fait 30 km ! Nous avons été mauvais sur ce coup-là…

C’est donc la pause, un câlin, du pan-bagnat et le sourire est revenu ! Nous les félicitons pour tout ce qu’ils ont déjà fait. Ils sont fiers d’eux et nous aussi ! Lucas espère avoir des sacoches bientôt. Pour lui, nous ne savons pas encore, mais Martin, il va pouvoir être équipé sans souci !

Encore 12 km jusqu’à Tournon. Nous évitons la voie bleue (comme conseillé) et continuons la Via Rhona. Des villages, des vergers, des vignes… C’est beaucoup plus facile que les grandes lignes droites de ce matin. En plus, Lucas a retrouvé le sourire.

A l’entrée de Tournon, voilà que Lucas a sa tête qui le gratte à nouveau. Il lâche les mains et… tombe naturellement ! Plus de peur que de mal.
Nous traversons le pont et faisons une halte au parc. La suite va se faire au bord de la route, Lucas va rester là avec Maman pendant que Martin finira les 4 derniers kilomètres avec Papa.

Lucas retrouve toute son énergie aux jeux, Martin finit comme un chef ! Dommage, Papa n’a pas immortalisé l’instant…

Une grosse journée mais les enfants ont assuré !

Bilan

Que c’est court 4 jours ! Nous étions lancés, dur de nous arrêter déjà… Mais qu’est-ce que ça fait du bien !!!!

Si vous chercher un petit tour à faire avec vos enfants, cette petite boucle (peut-être en ajoutant une journée) est idéale !

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Christophe dit :

    Super cette virée et top météo ! 4 jours c’est vrai que c’est court mais faut aussi que ça reste plaisir pour les enfants et pas trop vouloir en faire 😉 Bon repos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.