04 avril 24 – De Maastricht à Ohé En Laak – 50 km (694 km) – J17
Au lever ce matin ce n’est pas la joie… Il pleut des cordes et ça dure… L’endroit où nous avions mangé hier soir est fermé du coup nous prenons le petit-déjeuner froid dans la tente.
Tout l’intérieur est plié, coup de bol, il s’arrête enfin de pleuvoir. Vaisselle, lavage de dents, quelques podcasts pour faire patienter les enfants pendant le pliage et nous partons un peu avant 11h.
Premier arrêt au petit supermarché pour ce midi et ce soir et nous retournons direction Maastricht pour récupérer la Meuse à vélo (elle est sur l’autre rive).
Papa rate quelques panneaux pour suivre la maasroute mais heureusement, Martin a l’oeil et nous permet de ne pas nous perdre !
Pause pour enlever les pantalons de pluie pour les parents et bien sûr, 5 minutes après, c’est la douche !
Une fois sortis de la ville, nous zigzaguons et traversons de multiples petites villes. Entre chacune, beaucoup de verdure, ça change de la Belgique. Nous essuyons de nombreuses averses…
Il est presque 14h et nous n’avons toujours pas déjeuné. Quand il y a un endroit potable, il pleut, quand il ne pleut pas, il n’y a rien… Enfin, un banc et plus de pluie, GO ! C’est sommaire, mais ça fera l’affaire. En plus, à la fin du repas, le soleil fait son apparition, quel bonheur !
Nous repartons sous le soleil donc, mais ça ne dure pas très longtemps… Le ciel se recouvre vite, la pluie n’est pas bien loin. C’est dommage parce que sinon, la promenade serait bien agréable.
La pluie est de retour, nous avons arrêter de tout enlever à la fin des averses, la suivante n’est jamais loin. Nous avons chaud mais tant pis !
Un bac permet aux vélos de traverser mais nous n’avons pas besoin de l’emprunter, nous restons sur cette rive.
Même les poubelles sont prévues pour permettre aux cyclistes de ne pas s’arrêter !
La dernière averse nous fait vraiment mal ! Les gouttes sont énormes, nous sommes très rapidement trempés. Heureusement le camping est indiqué, nous sommes bientôt arrivés !
Nous sonnons et apprenons que le camping est réservé au adultes (allez savoir pourquoi). Ils font une exception pour cette fois car il n’y a presque personne (elle a peut-être pitié de nous avec la pluie).
Fin de l’averse, Papa monte la tente pendant que Maman fait l’école dans une pièce mise à disposition jusque 20h. Pas évident ce soir, Martin et Lucas sont un peu fatigués, ils ont du mal à se concentrer. Les accords des adjectifs qualificatifs leurs donnent du fil à retordre !
La douche, le dîner et tout le monde au lit !
Demain, nous devrions de nouveau finir dans un camping. Espérons que la météo sera plus clémente…
Ah excellent la poubelle pour les cyclistes !
Gros bisouuuuus
… “La pluie, toujours ! Devant tel spectacle, le bouddhiste se dit : N’attendons rien de neuf ; le chrétien : Ça ira mieux demain ; le païen : Que veut dire tout cela ? ; le stoïcien : On verra ce qui adviendra ; le nihiliste : Que tout s’ensevelisse.” Moi* … Vous … “Allons prendre le petit-déjeuner froid dans la tente …”
Courage et merci encore de nous faire partager votre aventure …
Kinder B.
* Tiré du livre de Sylvain Tesson “Dans les forêts de Sibérie”
Bonsoir les Doudous, à toutes fins utiles il y a entre La Capelle dans l’Aisne et Pont sur Sambre dans le Nord un village forcément charmant au doux nom de « Papleux » excellente et favorite expression de mon petit fils quand il veut sortir 😄
😀