05 avril 24 – De Ohé En Laak à Baarlo – 57 km (751 km) – J18

Quand le réveil sonne, petite nouveauté: il ne pleut pas ! Mais rassurez-vous, il a plu dans la nuit. Il est 7h30, nous nous préparons et réalisons que la salle où nous avons laissé toutes nos affaires (notamment le petit-déjeuner) est fermée jusque 9h ! Tant pis, nous rangeons tout ce que nous pouvons et patientons. La gérante ouvre finalement à 8h30, ce n’est pas si mal !

Suite aux difficultés pour l’école d’hier, les enfants vont tout faire ce matin. Effectivement, cela se passe un peu mieux qu’hier.

Le temps passe, le temps passe… Il file à vive allure… Il est déjà 11h et enfin, nous partons !

Nous commençons nos petits tours et détours et découvrons le port de Ohé En Laak.

Puis il est déjà temps de mettre les vêtements de pluie… Juste avant de voir notre premier moulin !

Oui, oui, Papa a sorti le short !

Puis notre route nous emmène à Stevensweert. Vous vous en doutez, nous en faisons le tour et ne sommes pas déçus. Nous découvrons des grandes digues et un mur, certainement pour protéger les maisons des inondations.

Vient ensuite le temps de faire les courses et de prendre le déjeuner, il est un peu plus de 13h.

En repartant passage par Linne et là, nous tournons à gauche, puis à gauche… Et ça n’en finit pas de tourner. Nous pensons nous être trompés de route mais non, en fait, la vélo route fait un détour de nouveau, et nous voilà à quelques mètres de la table de pique-nique ! Grrrr !

C’est pas tout, mais nous avons de la route aujourd’hui. Une bonne nouvelle tout de même, le ciel semble se découvrir un peu ! Mais le vent souffle toujours très fort.

Une écluse gigantesque !

Passage express dans le centre de Roermond.

En passant, voici un panneau pour les points-noeuds néerlandais, c’est le même système qu’en Belgique mais avec des panneaux bien plus complets la plupart du temps (avec la carte des points environnants et les distances entre chaque). 

A peine sortis de la ville, c’est la campagne et une pause M&M’s bien méritée !

Nous roulons, nous roulons, parfois même sur des chemins de terre, heureusement qu’il ne pleut pas !

Et pour passer de Beesel à Keesel, surprise pour les enfants, il nous faut prendre un bac ! Il est payant pour les voitures mais aussi pour les vélos et les piétons. Soit…

Il y a éventuellement des campings pas trop loin d’ici. Il est 17h et celui visé par Papa est encore à 10 km. Nous réfléchissons rapidement, il fait beau alors autant rouler ! Nous leur passons un coup de fil histoire d’être sûrs de pouvoir se poser là-bas. Nous mangeons nos gaufres et filons. Ce coup-ci, pas de détour, nous prenons tout droit !

Tout droit, mais nous voyons tout de même de belles choses !

Il est 18h et nous nous posons enfin ! Quasiment 60 km, de quoi être fatigués… Nous avons une salle à notre disposition mais il fait plus froid dedans que dehors ! Nous nous y réfugierons si jamais il pleut.

Les enfants y découvrent des boules de pétanque et se lancent dans quelques parties en attendant le dîner.

D’ailleurs, pour le dîner, nouveauté, nous avons des légumes coupés très fin pour accompagner nos nouilles chinoises sauce tomate. Avis de Lucas : « C’est succulent ! »

2ème fois que rideWithGps fait des siennes et coupe tout droit un bout du parcours, gare à lui !

Vous aimerez aussi...

5 réponses

  1. Tata Fanny dit :

    Les photos sont magnifiques ! L’herbe est d’un vert étincelant, c’est très très beau. Vous voyez des paysages magnifiques, profitez en à fond pour moi !!
    Gros bisous de Tata Fanny

  2. Papy Christian dit :

    Que d’eau que d’eau… Peut être que des palmes ou des barques auraient été plus adaptées que des vélos 😂😂😂
    Bon courage et gros bisous 😘😘😘😘
    Papy Christian

  3. Mamie dit :

    Coucou 👋 les enfants le temps toujours le même vous êtes courageux 👏🏻en route il a beaucoup de beaux bâtiments . Les enfants sont contents. Bonne route la suite. Gros bisous 😘😘😘😘♥️♥️
    De mamie

  4. Geneviève B. dit :

    Sympa les panneaux des voies cyclables. Me voilà rassurée pour nos prochaines vacances prévues en Hollande 15 jours mi juin. Pas eu moyen de trouver un train avec des places pour nos vélos. Tout est déjà pris . Tant pis on louera sur place.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.