06 avril 24 – De Baarlo à Kamp-Lintfort – 44 km (795 km) – J19

Mais que se passe-t’il ? Pas de pluie ? Du ciel bleu ? Du soleil ? C’est jour de fête ! Et bien ce n’est pas parce qu’il fait beau que nous partons plus tôt que d’habitude ! Nous prenons le temps de bien tout faire sécher, pour une fois que nous pouvons le faire ! Grand moment, les t-shirts sont de sortie !

C’est donc vers 11h, comme d’habitude que nous levons le camp direction Venlo où nous allons faire quelques courses. C’est fou ce que nous sommes mal organisés pour les faire, en fait, nous hésitons sur ce que nous avons envie de manger, nous regardons aussi un peu les prix et essayons de comprendre certaines étiquettes. Bref… Ce n’est pas encore ça !

Sortir de Venlo est au final plus difficile que prévu, l’itinéraire que nous avions prévu passe en fait par une route interdite aux vélos, il nous faut donc faire des détours. Ne vous inquiétez pas, nous avons fini par trouver notre chemin !

Quelques kilomètres plus tard, l’Allemagne se présente devant nous ! Nous laissons déjà les Pays-Bas derrière.

Nous n’avons pas choisi la meilleure des routes puisque nous sommes sur une piste cyclable à côté d’une route passante. Mais cela pourrait être pire, nous pourrions être sur la route avec les voitures !

Nous arrivons à Wankum, il est déjà tard et il est plus que temps de faire la pause déjeuner. Ce sera chose faite à une table abritée. Ces derniers jours, nous aurions adoré avec ce genre d’endroit pour notre pause du midi.

Quand nous repartons, nous quittons la grosse route, tout de suite, c’est plus agréable, surtout avec le beau temps que nous avons aujourd’hui !

Nous traversons le centre de Wachtendonk, les petites villes ressemblent encore un peu à celles aux Pays-Bas.

Petite erreur d’itinéraire de Maman qui continue un peu trop longtemps le long de la grosse route puis c’est reparti à travers des terres agricoles, nous ne sommes pas gênés par la circulation. C’est tranquille.

Le camping n’est plus très loin, nous prenons un chemin à travers bois. Toute la famille espère que ça ne finira pas comme les raccourcis de Papa de cet été… Ouf ! Ça passe, avec même une petite descente sur la fin (heureusement que nous ne sommes pas dans l’autre sens).

Et nous y voilà ! Le camping est plus grand que les derniers que nous avons fait mais moins bien équipé pour les cyclistes que nous sommes, pas de table, pas de salle commune. Il ressemble à ce que nous pouvons trouver en France.

Pour le moment, nous ne tentons pas le bivouac. Ce n’est pas vraiment bien vu en Allemagne. Il faudrait le pratiquer sans tente, mais nous ne vous cachons pas qu’avec la météo, ce serait joueur quand même ! A voir pour les prochains jours !

Note pour plus tard, le beurre de cacahuètes sur le pain pour le petit-déjeuner sans confiture c’est très pâteux !

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Arnauld dit :

    Déjà le 3ème pays !

  2. Alexis dit :

    Hey ! Venlo c’est la ville où était Violette l’année dernière !
    Je vous souhaite “du sec” pour la suite !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.