17 avril 24 – De Büdelsdorf à Jarplund – 59 km (1229 km) – J30

La nuit a été calme. Pas un bruit dans le salon quand le réveil sonne ce matin. Nous rangeons tout et passons à table pour un bon petit-déjeuner.

Maman se sentant mieux, nous décidons de tenter de rejoindre au moins le camping à Jarplund. Nous faisons quelques demandes à des warmshowers de Flensburg au cas où.

Et nous filons à 9h45 dans le froid mais sous le soleil !

Nous visons au plus court. Le vent n’est pas spécialement avec nous mais il n’est pas trop fort alors ça reste supportable. Un chevreuil traverse juste devant nous, quand Maman parvient à le prendre en photo, il est déjà trop loin !

Pendant tout ce temps, des avions de chasse nous tournent autour. Il doit y avoir une base pas très loin.

Peu après midi, nous nous achetons du pain pour le pique-nique de ce midi et nous mettons en quête d’un endroit pour nous poser. Nous avons déjà parcourus quasiment 30 km, il est temps de nous reposer un peu.

Bodo nous avait parlé d’un petit château mais ce dernier n’est pas accessible pour cause de travaux. Nous continuons d’avancer, nous allons bien finir par trouver au moins un banc tranquille.

Il est presque 13h00 quand nous trouvons notre bonheur. Ce banc en face d’un monument dédié à la guerre de 14-18 fera l’affaire. Lucas déniche une géocache au hasard dans le petit bois juste à côté ! Nous irons inscrire notre nom tout à l’heure.

Nous avalons nos sandwichs mais le ciel s’assombrit non loin. Nous anticipons et mettons nos vêtements de pluie. Et nous avons bien fait, voilà qu’il se met même à grêler. Nous plions tout et rejoignons l’arrêt de bus le plus proche pour nous mettre à l’abri. Papa et les enfants profitent d’une petite accalmie pour aller signer la cache de notre passage, manque de bol, une deuxième averse de grêle les surprend !

Une belle réalisation
Bon, ben, on attend…

C’est bon, nous pouvons repartir. Cet après-midi, nous quittons les grands axes. Cela ne fait pas plus de kilomètres et c’est plus agréable. Le ciel est toujours un peu menaçant au loin. Nous croisons les doigts pour que nous passions avant la tempête.

16h00, quelques gouttes mais ça tient toujours !

Petite pause cookies et c’est le retour sur l’axe principal. Nous n’avons pas trop le choix sinon, le détour est trop important pour cette fin de journée.

17h15 et nous voilà enfin au camping. La pluie se met à tomber quand nous sortons de la réception. Tant pis, nous ne monterons pas la tente de suite. Nous nous réfugions dans l’espace commun, ouvert jusque 19h00. Un peu de repos puis nous dînons à 18h15. Ça y est, nous sommes au rythme allemand. Il était temps, nous allons bientôt quitter le pays !

Ensuite, petite routine, montage de tente, douche, blog… Les enfants filent au lit sans avoir fait l’école. Après la journée de vélo, ils avaient besoin de jouer alors nous avons fait un écart…

Il nous reste encore à voir par où nous allons passer au Danemark… Il est temps car nous passons la frontière demain !

Vous aimerez aussi...

10 réponses

  1. Papy Christian dit :

    🤣🤣 Nathalie plus rapide que le son pour prendre l’avion de chasse et moins rapide que le chevreuil pour prendre les photos…
    Bon courage à vous bisous 😘😘

  2. Mathieu Frey dit :

    Hello les doudous
    J’espère que ce n’est pas trop dur pour vous
    A cette période de l’année c’est encore bien froid, nous en début juin nous avons eu la neige au cap Nord.
    Sinon je ne connais pas votre itinéraire, mais je conseil le nord du Danemark pour le ferry pour Kristiansand, la boucle par la sud , gothebord, n’est pas intéressante et cela vous fera gagner pas mal de kilomètres
    Bon courage à vous

  3. Mamie dit :

    Bon courage les enfants le froid et la pluie et maintenant la grêle chez nous on n’est pas gâter non plus mais bon nous on est au sec bientôt le Danemark les enfants seront heureux 🙂 là -bas . Nathalie tu voulais voir si le chevreuil était les mêmes que chez nous 😀😀.
    À bientôt les enfants 😘😘😍😍mamie

  4. chloé dit :

    Hej ! courage, skagen c’est très beau, les 2 mers qui se rejoignent ! stavanger aussi, le soleil va finir par arriver courage ! chloé

    • Roulez Doudous dit :

      Hej ! Tout va bien depuis le temps ?
      Nous montons jusque Skagen oui, il paraît que ça vaut le détour !
      Nous faisons la danse du soleil tous les soirs, elle ne doit pas être à son goût 😂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.