18 avril 24 – De Jarplund à Sandskær – 47 km (1276 km) – J31

Nuit tranquille pour tout le monde sauf pour Maman. Elle a eu froid et son cou l’a réveillée au milieu de la nuit. Pas de chance. En attendant, ce matin, à 7h30, seul Papa est levé. Il a décalé un peu le réveil pour laisser tout le monde dormir. Dehors tout est gelé, la tente est trempée… Bref, nous plions un peu et allons prendre le petit-déjeuner au chaud. Hier, la gérante avait accepté de nous ouvrir à 8h00 au lieu de 09h00. C’est bien gentil de sa part.

Petit-déjeuner, école, rangement… Nous traînons ce matin… Il faut dire qu’il fait froid, que les enfants jouent avec les Lego disponibles… 11h30, nous sommes prêts à partir et hop, une averse nous surprend… Bon. Nous sortons donc les vêtements de pluie et… forcément, au moment où nous sommes prêts, il ne pleut plus. Tant pis, nous restons comme ça.

Nous commençons par traverser Flensburg (trop rapidement au goût de Maman car nous ratons le centre-ville) et découvrons la mer !

Marre de la grosse route, Maman trouve un itinéraire cyclable sur la carte sans gros détour. Nous passerons par là.

Le Danemark c’est par là, mais nous ne prenons pas cette route

L’itinéraire nous fait passer au bord de l’eau. C’est en travaux mais ça passe quand même. Nous sommes mieux là que de l’autre côté.

La frontière n’est plus très loin

13h00, nous entrons au Danemark ! Au revoir l’Allemagne…

L’itinéraire que nous empruntons n’est pas agréable du tout. Nous sommes au bord d’une route très passante, avons le vent de face et il y des montagnes russes… Pas génial du tout comme entrée en matière.

Nous croisons une voiture qui nous fait coucou et qui nous klaxonne. Nous répondons d’un signe de la main et filons sur l’aire de pique-nique qui se présente. A peine arrivés, la voiture nous rejoint. Il s’agit de Karl et son amie Violetta. Ils sont très sympathiques, Karl prend tous les ans des photos des voyageurs à vélo qu’ils croisent. Il offre des chocolats aux enfants et nous propose de passer la nuit dans la maison de son amie. Le seul souci, c’est que c’est à 56 km de là (et il est 14h00 et nous n’avons toujours pas déjeuner). Zut, ça ne va pas pouvoir le faire. Quel dommage !

Pour demain soir, ce n’est pas vraiment sur notre chemin et ça nous ferait une toute petite étape. Nous allons voir… Il nous donne tout de même son numéro ainsi que le numéro de sa soeur qui vit dans le nord du Danemark, peut-être pourrons nous passer chez elle.

Le déjeuner est vite avalé. Il fait 11°, le ressenti doit être de 5° avec le vent. Brrrr…. Et nous continuons encore 15 km sur cette route insupportable.

Il est presque 16h00 et nous arrivons enfin au bout de cette route, à Aabenraa.

Maman craque et malgré le prix qui risque d’être élevé, elle décide de faire une pause au chaud pour un chocolat. Pendant ce temps, les enfants ont vu des jeux et préfèrent rester dehors.

Nous en profitons pour jeter un coup d’oeil à l’itinéraire pour la fin de la journée. L’abri que Papa avait vu est encore à 18 km (avec 250m de dénivelé), c’est loin tout de même… Il en déniche un autre à un peu plus de 10 km de là. Banco !

Pour le rejoindre, nous suivons un itinéraire cyclable, c’est bien mieux ! Tout de suite, les kilomètres se font plus facilement.

Il est 18h00 lorsque nous arrivons à notre destination : Sandskaer. Il s’agit d’un abri proposé par une école en plein air (qui a des animaux de la ferme). Nous pouvons même dormir dans une cabane fermée. Nickel ! En plus nous voyons la mer, il y a plein de jeux pour les enfants. Ils sont ravis et se défoulent de leur journée difficile !

Nous dînons sous l’abri cuisine et ne traînons pas pour aller nous mettre « au chaud ». Les histoires de Jean Quelque-Chose pour les enfants, le blog pour Maman puis le choix de notre destination de demain.

Nous sommes finalement bien installés ici, nous avons eu de la chance. Par contre, il faut mettre 20 kr/adulte (couronnes, et oui, pas d’euro ici) dans une boîte et nous n’avons que des billets de 100 ! Nous verrons demain ce que nous pouvons faire avec les personnes de l’école.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Mickael C dit :

    Et hop, encore un pays traversé ! Encore bravo à vous, vu les conditions météo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.