08 avril 24 – De Dorsten à Senden – 54 km (897 km) – J21

Bon… Il nous faut avouer quelque chose… En fait, dans la chambre de la tente, nous commençons à être à l’étroit. Les garçons prennent de la place, surtout qu’ils ne savent pas dormir en restant sur leur matelas… Ce sera certainement notre dernier voyage avec notre cher abri. Pourtant, une chose est sûre, l’abside est top !

Ceci étant dit, il a plu une bonne partie de la nuit. Une chance pour nous, il n’en est rien ce matin. Nous faisons sécher tant bien que mal la tente et ce qui est humide et nous prenons notre petit-déjeuner debout à la table de pique-nique.

Pour l’école, nous squattons une table du biergarten, il est fermé à cette heure-ci. Les enfants sont bien installés et peuvent s’atteler à leurs exercices.

C’est à 10h40 que nous prenons la route, nous continuons le chemin de halage.

Puis nous poursuivons par des petites routes à travers bois. Le soleil est au rendez-vous, nous en profitons chaque minute !

Nous faisons nos courses pour le déjeuner. Ce coup-ci, nous décidons de ne pas nous charger et donc de passer dans un supermarché ce soir pour le dîner. Il nous faudra donc repartir du camping pour trouver notre repas.

Peu avant Haltern am See, nous tombons sur une aire de pique-nique royale ! Tout est prévu, même une table à l’abri si jamais il pleut. Bon forcément, les enfants sont déçus, il n’y a pas d’aire de jeux…

En repartant, nous traversons le centre de cette jolie ville et filons sur les petites routes.

Nous entrons ensuite dans une zone militaire, nous expliquons aux enfants qu’il ne faudra pas aller trop loin pour faire pipi sinon boum ! Résultat, Martin a peur de s’arrêter et préfère attendre que nous sortions de cette grande zone.

Pour la suite, c’est avec quelques gouttes de pluie que nous reprenons nos petites routes habituelles. Très régulièrement, nous voyons des faisans et des lièvres.

Où est Charlie ?

La fatigue commence à se faire sentir mais il nous reste encore une petite dizaine de kilomètres à faire. Nous ferons une petite pause avant de rejoindre un nouveau chemin de halage.

Aïe ! C’est pas bon ça… Interdit aux piétons et aux vélos. Un local nous dit qu’il y a des travaux au niveau d’un pont plus loin mais qu’il faut essayer de passer pour voir. Ben espérons que ça passera parce que là de suite, nous n’avons pas de chemin sans ajout de kilomètres… Nous y croyons, ça va passer !

Et nous voilà au niveau du pont… Le suspens est à son comble, ça passe ? Ça passe pas ?

Bon, si nous déchargeons les vélos, que nous portons Diabolo et Satanas par-dessus une barrière, ça passe ! Ni une, ni deux, nous commençons notre chambardement et nous passons !!! Victoire !!!

Après avoir sorti les vestes de pluie, nous continuons donc sur le chemin de halage et arrivons au camping aux alentours de 17h30.

Nous devons nous poser sur le pré à tentes et c’est juste à côté… de l’aire de jeux !!! Les enfants foncent se défouler. Pendant ce temps, les parents montent la tente et le tarp pour protéger l’entrée en cas de pluie. C’est une catastrophe… Ils mettent presque une demi-heure à installer ce satané tarp ! Ils font, défont, refont… Bref, ce n’est pas très efficace. Au moins, il ne pleut plus, c’est déjà ça.

Beaucoup de caravanes mais le camping est désert
Nous allons manger au sec et Diabolo et Satanas vont dormir à l’abri

Déjà 19h, Papa file faire des courses, Maman finit d’installer la tente, écrit le blog… A 20h15 nous passons enfin à table.

C’est après une bonne douche mais à presque 22h que nous allons nous coucher… Demain nous allons à Münster, nous devrions pouvoir visiter la ville, ce n’est pas très loin et nous ciblons un camping juste à côté.

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Philippe Drouvin dit :

    Bonjour les Doudous !
    Je viens de découvrir qu’il y avait un Munster en Allemagne !
    Une question que je me pose, comment faites-vous pour le suivi du programme scolaire ? Contacts réguliers avec l’école où vous avez eu l’intégralité du programme avant le départ ?
    Bonne route, roulez bien et à demain 👋😉
    Doudou

    • Roulez Doudous dit :

      Nous avons fait un point avant le départ, les maîtresses nous ont donné des ressources.
      En parallèle, une des maîtresses nous envoie aussi des devoirs de français chaque semaine. Et grâce aux groupes whatsapp et les demandes de devoirs oubliés, nous avons aussi un aperçu de ce qu’il se passe en classe 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.