25 avril 24 – De Aarhus à Kalø Hovedgård – 34 km (1518 km) – J38

Ce matin, nous sommes en mode escargot… Papa et Martin vont acheter des céréales et en profitent pour prendre des pains au chocolat pour tout le monde. Au final, il nous ruine, à 35 kr le pain au chocolat… Bon, ils sont bons mais quand même !

Le temps d’accompagner Nalani au jardin d’enfants, de faire l’école et de ranger, nous partons à 11h direction un magasin de sport pour acheter une bouteille de gaz. Finalement, nous en ressortons avec des gants chauds et imperméables pour les enfants, un tour de cou pour Papa, des housses de sac pour les fauteuils et une grosse paire de chaussettes pour Lucas. Mais il faut ce qu’il faut pour tenir bon !

Avec tout ça, il est déjà presque midi quand nous nous mettons en route pour de vrai. Heureusement, pour ce soir, nous ciblons un shelter à un peu plus de 30 km d’ici, c’est donc faisable.

Pour le moment, nous avançons dans un contexte urbain, cela nous change de nos chemins et routes isolées de d’habitude. Après un passage dans une boulangerie et au supermarché, nous sommes parés pour le déjeuner. Ce coup-ci, nous ne mangerons pas dans l’entrée du magasin, il faut savoir changer ses habitudes.

Il est 13h et nous n’avons pas encore mangé. C’est la fin des maisons, enfin ! Nous hésitons à manger à l’entrée des toilettes pour être à l’abri du vent (et de la pluie qui se profile à l’horizon) mais nous tenons bon et décidons de continuer pour trouver mieux (quitte à ne pas manger de suite) !

Papa change un serre-flex qui a cassé sur Satanas

Zut de zut ! Nous sentons des gouttes et même de la grêle ! Le temps de s’habiller pour les parents, les enfants étaient déjà en tenue de pluie depuis ce matin, il ne pleut déjà plus ! Ce n’est pas grave, il fait froid, nous restons comme ça !

C’est dans un petit port et à 14h que nous trouvons notre bonheur. A défaut d’être à l’abri du vent, s’il pleut nous serons abrités. Et puis, nous avons une table, quel luxe ! Même le soleil est un peu de la partie !

Fait pas chaud-chaud…
Pas de problème pour les enfants, ils jouent !
Et ça souffle !

Il est déjà temps de repartir. Maman n’ayant pas assez zoomé sur le GPS, elle pense être sur le bon chemin alors que nous sommes juste à côté. Résultat, un passage sur la plage mais tout va bien, ça roule !

Un peu de route et nous retrouvons une route au milieu des champs. Par contre, comme hier, c’est mou donc… c’est dur !

Après un passage dans les terres, nous retrouvons le bord de mer à Havhusene. Mine de rien, depuis que nous sommes au Danemark, les paysages nous ravissent. Ça change de notre passage en Allemagne.

Nous disons au revoir à la mer à Følle Strand. A l’horizon, la pluie fait son retour. Nous espérons rejoindre Rønde où nous allons faire des courses pour le dîner avant qu’elle ne nous rejoigne…

Pari réussi ! Juste le temps de faire nos achats (grande nouveauté, nous avons des saucisses à griller) et quand nous ressortons, il pleut. Nous faisons donc une pause goûter en attendant que l’averse passe. Les petits princes avalés, nous partons en direction de notre shelter du soir.

Il nous suffit de terminer notre dernière côte de la journée et c’est chose faite. L’endroit est parfait et il n’y a personne. Nous disposons d’un shelter 6 personnes et pour ce soir, nous pouvons prendre le dîner dans un grand abri avec table et foyer pour le feu au milieu. Etant utilisé par l’école à proximité, nous ne pourrons pas en profiter demain matin.

Nous payons un sac de bois (35 kr, le prix d’un pain au chocolat ce matin !) et Maman fait un feu. C’est beaucoup plus simple que la dernière fois, d’autant plus que nous avons… des allumes-feux !

Le bois n’est pas des plus secs mais ça fera l’affaire.

Un peu d’école, le blog et nous avalons notre dîner, nous nous ré-ga-lons !

Le problème au Danemark, c’est qu’il fait nuit déjà tard. A 21h, il fait encore bien jour, les enfants ne sont donc pas motivés pour aller se coucher et préfèrent en profiter pour jouer. Ce soir, ils ont décidé de construire une cabane dans un arbre.

Nous regardons où nous pourrons aller demain, Papa récupère les braises pour les descendre à la place de feu proche des abris, et nous allons nous coucher.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.