21 avril 24 – De Skibelund à Vejle – 46 km (1376 km) – J34

Finalement, le groupe de squatteurs d’hier nous a peut-être rendu service. Malgré le froid de cette nuit (il devait faire proche de 0°), nous n’avons pas eu froid du tout. Seule Maman s’est réveillée à cause de son mal de cou.

Ce matin, le soleil est là, mais le vent aussi. Il fait très froid ! Lucas a du mal à supporter ça au réveil et le fait savoir à la famille et à toutes les villes alentours…Heureusement, les livres audio lui changent les idées et nous permettent de prendre le petit-déjeuner au calme, bercés par le clapotis des vaguelettes. 

Voilà qu’arrivent un groupe de femmes de tous âges… Elles se déshabillent et vont se baigner dans le plus simple appareil. Nous entendons des petits cris dûs à la fraicheur de l’eau ! On peut dire qu’elles ne traînent pas ! S’ont fous ces danois !

Le temps de tout plier, nous quittons ce bel endroit un peu avant 11h00.

Les enfants voulant arriver « rapidement » à l’appartement, nous traçons tout droit vers Kolding et zappons le bord de mer.

Une petite erreur d’itinéraire nous permet de tomber sur une grande aire de jeux pour le déjeuner.

Cet après-midi, nous suivons la vélo route 55. Elle trace tout droit vers Vejle via la campagne. Par contre petit surprise pour la reprise, nous devons affronter 2 belles côtes sur route non asphaltée. Même Papa en a eu mal aux cuisses !

Avec le vent froid qui souffle dans le mauvais sens et le soleil qui se cache par moment, nous avons froid. Nous profitons tout de même des paysages. Quelques hameaux parsèment cette route.

Petite note amusante, au milieu de nulle part, nous avons vu un night club érotique, le toucan. Celui-ci semble être ouvert ce dimanche et son parking est bondé ! A noter qu’il est aussi possible de stationner et dormir là en camping-car, caravane et même en tente !

Il est 16h00 quand nous entrons dans la ville de Vejle. Pour rejoindre le centre en contre-bas, nous longeons une grosse route. Maman veut tenter un raccourci mais la route est tellement pentue qu’elle est interdite aux vélos !

Bah non, pas par là !
Nous ne pouvons pas prendre la route, mais nous avons trouvé un beau moulin !

Rapidement, nous atteignons le centre-ville et notre appartement.

Grâce au propriétaire qui nous laisse utiliser sa machine, nous pouvons laver notre linge (qui en avait bien besoin). Nous nous reposons et dégustons des burritos pour le dîner.

Nous sommes sous les toits et avons une jolie vue !

Puis rattrapage de blog et préparation de notre voyage en bus pour notre activité de demain: Legoland !

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Seb dit :

    La vraie question : Richard, est-ce qu’il y a plus de sources de bière en Europe du Nord qu’en Amérique du Sud ? 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.